Toutes les actualités

octobre 2017

4 jeunes pousses rejoignent l’incubateur Via ID  

Pour identifier les projets prometteurs le plus en amont possible, Via ID a lancé en 2016 son programme d’incubation de très jeunes start-ups. Après une première année positive et 6 jeunes pousses accompagnées, 4 nouvelles start-ups rejoignent le dispositif. Interview de Léa Degardin, chargée d’incubateur. 

4 nouvelles start-ups poussent les portes de l’incubateur Via ID

« Nous sommes ravis d’accueillir 4 nouveaux projets au sein de l’incubateur de Via ID. Après avoir passé la phase de sélection cet été, ils ont suivi le programme Starter en septembre, un programme intensif de 5 semaines visant à challenger tous les points clés de leur projet. Ils ont ensuite convaincu le jury final pour intégrer l’incubateur. »

Qui sont-elles ?

  • Drivoon, le premier réseau de lignes régulières de covoiturage destinées aux liaisons aéroportuaire
  • ParkMatch, premier service de location de parking sans rencontre entre les personnes
  • Groupito, la plateforme de mise en relation des transporteurs et des groupes de voyageurs
  • Citeazy, première plateforme multimodale de partage de trajets à pied, en transports en commun et à vélo en entreprise

« Durant 6 mois, nous allons les accompagner à la fois dans et hors les murs puisque certains sont situés à Lyon. L’objectif est de les aider à faire leur POC et à accélérer. Pour cela, nous allons leur apporter des compétences, les mettre en réseau avec notre écosystème et leur donner de la visibilité pour qu’ils puissent se concentrer sur une chose : leur business. »

L’incubateur de Via ID compte à présent 7 startups : Felix, Parkki, Hopways, Citeazy, Groupito, Drivoon et Parkmatch.

«Via ID c’est la référence en France dans le soutient aux start-ups de la mobilité. Très fier de bénéficier d’un tel accompagnement pour des conseils stratégiques ou très pratiques afin de faire avancer mon projet. L’expertise sectorielle et les synergies avec les autres incubés de Via ID est vraiment un plus.» – Eric Breuil, fondateur de Groupito

En parallèle, Via ID continue d’accompagner les startups du Moove Lab’, incubateur créé en partenariat avec le CNPA à Station F.

Rendez-vous sur #Autonomy2017 !

incubateur Via ID


Via ID est sponsor officiel du prochain Autonomy
, l’évènement international annuel sur le futur de la mobilité urbaine du 19 au 21 octobre à Paris. Les start-ups seront d’ailleurs présentes sur le village de Via ID au stand D2, prêtes à vous accueillir, vous rencontrer et échanger.
En savoir plus

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn63

Publié dans la catégorie : Incubateur