Toutes les actualités

septembre 2017

Covoiturage : WayzUp s’intègre dans les pass de transport public

La start-up WayzUp embarque le covoiturage domicile-travail dans les pass de transport public de 8 grandes agglomérations françaises

Covoiturage et transports publics ne font plus qu’un

WayzUp est le leader français du covoiturage domicile-travail avec plus de 80.000 trajets proposés tous les jours sur son réseau. Après avoir réalisé une levée de fonds de 1,4 millions d’euros avec le Groupe RATP et Via ID, la start-up accélère son développement et intègre les réseaux de transport de 8 agglomérations françaises : Paris Île-de-France, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes et Grenoble.

Tous les abonnés aux transports en commun de ces villes pourront covoiturer gratuitement sur le réseau WayzUp. La startup concrétise ainsi sa vision d’un covoiturage pleinement intégré et complémentaire avec les transports publics.

 

covoiturage france

Les collectivités locales gagnées par le covoiturage ?

WayzUp pourra ainsi faire découvrir tous les avantages du covoiturage pour aller travailler : gain de temps, confort, économies, réduction de la pollution et de la congestion. A cela s’ajoute un objectif politique : convaincre les collectivités locales de leur intérêt à financer le covoiturage pendulaire selon les mêmes modalités que le transport public.

« Par cette opération financée sur fonds propres, nous concrétisons notre vision d’un covoiturage pleinement intégré aux réseaux de transports publics. Il appartient maintenant aux collectivités locales de s’en saisir pour pérenniser son financement et ainsi proposer à leurs habitants un réseau de transport étendu, complémentaire aux transports traditionnels et à un coût très inférieur. Intégrer le covoiturage aux abonnements de transport publics, gratuitement ou moyennant une option supplémentaire est possible dès aujourd’hui. » – Julien Honnart, Président et Fondateur de WayzUp.

C’est cette vision que défendra WayzUp lors des Assises de la mobilité organisées en septembre par la Ministre des transports Élisabeth Borne. La startup entend bien profiter de la priorité désormais donnée par Emmanuel Macron aux transports du quotidien pour transformer l’essai.

 

wayzup covoiturage

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn66

Publié dans la catégorie : Vie de nos startups