Toutes les actualités

décembre 2017

The European Startup Prize for Mobility est lancé !

Le Parlement européen, The Boston Consulting Group et Via ID s’unissent pour accompagner les startups qui inventent la mobilité de demain à travers The European Startup Prize.

European Startup Prize… Pour inventer une mobilité durable, connectée et partagée

Les citoyens européens veulent se déplacer plus rapidement, facilement, tout en respectant l’environnement. À travers European Startup Prize, les acteurs de la mobilité, grandes entreprises et jeunes pousses, publics et privés, s’associent aujourd’hui pour dessiner ensemble la mobilité de demain et répondre aux nouveaux besoins des citoyens, sur tous les territoires.

En co-fondant le European Startup Prize for Mobility, Via ID souhaite valoriser et catalyser les initiatives locales, conscient de la nécessité de créer des leaders européens pour répondre aux enjeux mondiaux de la mobilité.

« Une initiative public-privé à l’échelle européenne est un formidable levier pour accélérer les startups. » – Laurent Mercat, PDG de Smoove

European Startup Prize… Pour révéler les futurs champions européens de la mobilité durable

European Startup Prize s’adresse aux startups qui :
– Innovent dans le domaine de la mobilité des biens et des personnes
– Mettent l’innovation au service d’une mobilité plus propre et pour tous
– Souhaitent amorcer ou accélérer leur développement en Europe
– Et croient fermement au rêve européen !

Il répond aux enjeux d’accélération des startups en Europe en leur apportant :
– Une visibilité et une notoriété internationales grâce à un tour des plus grands événements tech européens, pour aller à la rencontre d’investisseurs,
de partenaires et de clients potentiels.
– Un programme personnalisé de coaching business et légal pendant quatre mois qui leur permettra de déployer tout le potentiel de leurs projets.

Il apporte ainsi aux 10 startups finalistes un tour européen de plusieurs grandes villes promouvant les nouvelles mobilités. A l’occasion de chaque étape, les startups rencontreront des décideurs publics et privés, des investisseurs et des experts de l’écosystème local pour développer leur business. Elles seront également présentes lors de gros salons tech.

 

european startup prize process

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Publié dans la catégorie : Infos partenaires