Toutes les actualités

mars 2018

Klaxit s’allie avec Coovia et accélère son développement

Hier concurrents, Klaxit et Coovia signent aujourd’hui un accord de partenariat pour accélérer mutuellement leur développement. Coovia, référence du covoiturage courte distance à Toulouse recentre son activité sur le conseil en mobilité et commercialisera la solution Klaxit dans la région Occitanie. Klaxit, leader français du covoiturage domicile-travail s’appuiera sur un partenaire de choix pour déployer sa solution dans le sud de la France.

Accélérer la conquête territoriale pour Klaxit

Après avoir amorcé une consolidation du marché avec le rachat de son concurrent rhônalpin OpenCar en novembre dernier, Klaxit accélère cette fois-ci dans le sud de la France, où Coovia est implanté depuis plus de 5 ans. Fort de sa récente levée de fonds de 3 millions d’euros (RATP / Sodexo / MAIF / Via ID / Inco) et ses plus de 100 entreprises clientes, Klaxit dispose des ressources nécessaires pour conforter sa position de leader sur le marché du covoiturage courte distance et faire bénéficier de son expertise et de ses derniers développements technologiques à Coovia.

Ainsi, lorsqu’une entreprise suivie par Coovia pour la réalisation de son Plan de mobilité souhaitera s’équiper d’une solution de covoiturage pour ses collaborateurs, Coovia y déploiera la solution Klaxit avec tous les ingrédients qui font son succès : une application mobile spécifique au covoiturage domicile-travail, couplée à une méthodologie d’accompagnement au changement, qui permettent d’atteindre rapidement une masse critique d’utilisateurs. C’est grâce à cette formule qu’aujourd’hui 80% des salariés des entreprises clientes de Klaxit trouvent des covoitureurs pertinents sur leur trajet et à leurs horaires.

« Coovia a développé une forte expertise pour accompagner les entreprises dans leurs problématiques de mobilité. Sa très bonne implantation en région Occitanie va nous permettre d’accélérer notre déploiement national. Nous poursuivons notre stratégie d’alliances pour faire de Klaxit la référence française puis européenne du covoiturage courte distance. » – Julien Honnart, Président & Cofondateur de Klaxit.

Une opportunité pour la nouvelle équipe de Coovia

Avec déjà plus d’une vingtaine d’organisations clientes comme la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, Sopra-Steria, le CHU de Toulouse ou encore le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Coovia avait annoncé en février dernier le déploiement de ses activités autour du conseil en éco-mobilité pour les entreprises, tous modes de transport confondus. En appui de cette stratégie, Coovia avait notamment signé en octobre dernier une convention de partenariat méthodologique avec Tisséo Collectivité, l’autorité organisatrice de la mobilité de Toulouse Métropole, afin de réaliser des Plans de mobilité entreprises qui respectent les process Tisséo.

Mettre en commun les forces pour proposer la meilleure solution technique de covoiturage, plutôt que de développer des modules chacun de son côté, s’inscrivait complètement dans la logique Coovia. Fin 2017, Coovia a donc comparé les applications de covoiturage quotidien existant aujourd’hui en France, et c’est Klaxit qu’elle a retenu pour faire partie de son éventail d’offres proposées aux entreprises.

« Klaxit a développé au fil du temps une application de covoiturage solide, aujourd’hui utilisée par des milliers d’actifs chaque jour, et sans cesse améliorée par une équipe de développeurs en interne connaissant parfaitement leur produit. Les fonctionnalités proposées aujourd’hui par Klaxit répondent aux besoins du covoiturage domicile-travail que nous connaissons par coeur. Klaxit et Coovia partagent les mêmes valeurs et défendent la même vision du covoiturage quotidien : simple, facilitant le quotidien des gens, avec une application qui s’adapte à leurs variations de planning. » – Pol Barrière, associé Coovia responsable des partenariats commerciaux.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Publié dans la catégorie : Vie de nos startups