Toutes les actualités

mars 2018

Le Moove Lab, powered by Via ID présente sa 2ème promotion

Après 6 mois d’accompagnement, de mentoring et de coaching, les startups de la 1ère promotion du Moove Lab laissent la place à 6 nouvelles jeunes pousses qui feront leur entrée chez Station F début avril. 

6 jeunes pousses rejoignent le Moove Lab

Le Moove Lab est le programme d’incubation créé par le CNPA et Via ID au sein de Station F, pour accompagner le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité et favoriser les synergies entre les startups et les acteurs plus traditionnels représentés au sein de l’écosystème du CNPA et de Via ID. Avec une première promotion auréolée de succès pour les jeunes pousses, le deuxième appel à candidatures lancé fin janvier a conduit plus de 90 startups à déposer leur dossier de candidature pour entrer au Moove Lab.

Qui sont-elles ?

Au terme de deux journées intensives de pitchs, le Moove Lab a finalement retenu 6 startups, qui poseront leurs valises dans le plus grand incubateur du monde début avril.

  • CONVOICAR : un service de jockey qui évite aux automobilistes de se déplacer au garage pour l’entretien ou la réparation de leur véhicule.
  • FIDCAR : une solution de gestion de la e-réputation et des avis en ligne pour les professionnels de la mobilité.
  • BENUR : offre la possibilité à tous de pouvoir se déplacer librement grâce au vélo Benur, un vélo accessible à toute personne, quel que soit son handicap.
  • PACK’N DRIVE : développe le projet Chainly, chatbot de gestion de sinistres automobiles, basé sur la blockchain.
  • EIVER : première application mobile qui récompense les conducteurs et les aide à réduire leur budget automobile à chaque trajet.
  • KG PROTECH : plate-forme d’IoT pour la formation pratique des mécaniciens à distance.

« Le premier batch se termine et nous pouvons être fiers de l’accélération donnée à ces 7 startups depuis septembre dernier. Suite à un appel à candidatures fructueux, nous avons pour ce deuxième batch sélectionné 6 startups qui reflètent bien les enjeux de la mobilité. Certaines ont au cœur de leur proposition de valeur du hardware, d’autres de l’IoT, de la Data, de la blockchain ou encore des services, c’est ce qui fait la diversité de ce deuxième batch que nous aurons plaisir à accompagner. » – Jean-François Dhinaux, directeur incubation, marketing et synergie de Via ID.

Cocolis remporte le « Golden Ticket »

COCOLIS, plateforme de covoiturage de colis de la 1ère promotion du Moove Lab a remporté le « Golden Ticket ». Celui-ci a été mis en jeu donnant ainsi l’opportunité à l’une des startups incubées du Moove Lab de prolonger l’aventure et devenir le parrain de la nouvelle promotion.

 

cocolis moove lab

La 2ème promotion du Moove Lab bénéficie du soutien de :

Le Moove Lab et ses partenaires

Bilan de la 1ère promotion

Retour sur 6 mois d’incubation !

 

bilan promotion Le Moove Lab

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Publié dans la catégorie : Incubateur