Toutes les actualités

septembre 2017

Starter : nouvelle promotion de startups !

L’heure de la rentrée a sonné pour la nouvelle promotion de startups du programme de pré-incubation Starter. Qui sont-elles ? 

Starter, promotion 2017

Suite à notre appel à projets lancé en mai dernier, les 4 startups sélectionnées par notre jury intègrent « Starter » pour 5 semaines intensives de formations et réflexions. Starter, qu’est-ce que c’est ?

C’est le programme de pré-incubation Via ID destiné aux startups en création, souhaitant minimiser les risques stratégiques en passant par les objectifs suivants :

  • Optimiser et valider sa proposition de valeur
  • Définir le Business Model et construire une offre attractive
  • Bâtir une stratégie de pénétration de marché
  • Définir la vision
  • Créer des pitchs percutants

4 startups sur la ligne de départ

Les 4 startups sélectionnées; Groupito, Drivoon, Park Match et Citeazy sont d’ores et déjà en formation Starter depuis le 29 août, pour une durée de 5 semaines.

 

Starter by Via ID

 

🚀 Drivoon, premier réseau de lignes régulières de covoiturage destinées aux liaisons aéroportuaire
Souvenez-vous, Drivoon avait participé et remporté le concours de Pitch Via ID x Widoobiz sur le 2 ème jour de Vivatechnology en juin dernier. Chose promise, chose due, la start-up a intégré le programme Starter. Drivoon propose une solution de mobilité partagée et collaborative dédiée aux liaisons aéroportuaires.

🚀 Park Match, premier service de location de parking sans rencontre entre les personnes
Deuxième vainqueur du concours de Pitch à Vivatechnology, la start-up a elle aussi, bien mérité sa place ! Park Match a pour ambition de réinventer le stationnement collaboratif grâce à son application permettant de localiser un parking, le réserver et y accéder à l’aide de la télécommande Park Match.

🚀 Groupito, la plate-forme de mise en relation des transporteurs et des groupes de voyageurs
La start-up connecte les demandeurs de transport de voyageurs et les prestataires transporteurs, pour que chacun réalise son trajet dans les meilleures conditions.

🚀 Citeazy, première plateforme multimodale de partage de trajets à pied, en transports en commun et à vélo en entreprise.
La start-up propose des solutions d’éco-mobilité et favorise les rencontres et synergies entre collaborateurs à travers son application mobile pour rendre les trajets domicile-travail des collaborateurs plus conviviaux et sécurisés

A l’issue de ce programme, un jury permettra aux start-ups qui le désirent d’entrer dans l’incubateur Via ID.

Starter by Via ID

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn62

Publié dans la catégorie : Incubateur