Spécialiste du vélo en libre-service, Smoove est une startup familiale créée en 2008 à Montpellier par trois frères passionnés de vélo.

Avec une solution de vélos en libre-service simple, sécurisée et performante, notamment grâce à la technologie Smoove Box, Smoove est présent aujourd’hui dans plus de 20 villes à travers le monde, de la France aux Canada en passant par la Russie et le Maroc (dont Vancouver, Avignon, Moscou, Bangkok, Chicago, Marrakech…).

Smoove propose aux utilisateurs finaux une solution communicante et intuitive intégrée, adaptée aux nouveaux usages : application, kiosk, paiements en ligne. La startup concentre en interne la conception, la production et l’installation des flottes, et s’appuie sur une expérience mature à l’international, avec un réseau solide de distributeurs, installateurs et exploitants de différents pays.

« Via ID est apparu comme l’investisseur idéal, apportant certes du capital mais aussi un puissant réseau d’entreprises et d’expertises au sein de Mobivia Groupe. Cette participation va nous permettre de réaliser 4 objectifs stratégiques fondamentaux. »

Laurent, Fondateur et PDG de Smoove

Découvrir Smoove

+ 20 villes dans le monde

13 000 vélos en libre service

860 stations de vélos