Toutes les actualités

décembre 2016

Trusk réalise une 2è levée de fonds auprès de Via ID pour conquérir Londres !

Trusk, la startup qui transporte tous les objets lourds et/ou encombrants à la demande, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Via ID (Drivy, Heetch), GFC (Oliver Samwer) et TheFamily (accélérateur parisien). Le service est désormais disponible en Île-de-France et à Londres.

Depuis son lancement en Novembre 2015, l’ambition de Trusk est simple : remplacer les services de location de camionnettes pour les particuliers en proposant le Uber de la camionnette. En 1 an, la société a réalisé plus de 20 000 courses pour une note de 5/5 sur les réseaux sociaux (cf. 400+ avis sur facebook).

Selon Thomas Effantin, lever des fonds n’est pas une fin en soi. Nous sommes très heureux d’être accompagnés par les fonds qui nous ont fait confiance mais tout reste à faire. Le plus important désormais va être notre vitesse d’exécution pour atteindre les 1000 courses/jour en janvier 2017 et faire décoller le service à Londres.

En effet, l’ouverture du service à Londres (disponible depuis Novembre dernier) est considéré par les fondateurs comme le test ultime du modèle. “Si nous réussissons à à conquérir le marché londonien, l’Europe s’ouvrira beaucoup plus facilement à nous” témoigne Sébastien Tronel (COO et fondateur).

Pour l’instant le lancement du service donne d’excellents résultats puisque le nombre de courses réalisées en 1 mois par Trusk à Londres équivaut à ce que le service faisait à Paris en 3 mois.

En savoir plus

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Publié dans la catégorie : Vie de nos startups