Toutes les actualités

octobre 2017

Via ID investit dans 3 nouvelles start-ups en France et aux Etats-Unis

Après avoir annoncé sa première prise de participation aux États-Unis avec Swiftly, Via ID l’accélérateur de business dans les nouvelles mobilités, investit à nouveau dans 2 start-ups américaines, ainsi qu’une start-up française. Découvrez les 3 start-ups qui rejoignent le portefeuille de Via ID (Drivy, Smoove, Heetch, Xee…)

Cyclofix, le service de réparation de vélos à la demande

Cofondé en novembre 2015 par Alexis Zerbib, Xavier de Gevigney et Eric Flaesch-Zerbib, Cyclofix est un service de réparation de vélos qui se déplace jusqu’à l’usager,
où et quand il le souhaite, pour réparer et entretenir son vélo. La start-up est d’ores et déjà présente dans plus de 15 villes en France. Via ID investit 1 million d’euros aux côtés de BPI et de business angels pour accompagner la croissance de la start-up.
En savoir plus

SpotAngels, le google map / waze du parking

Start-up créée à San Francisco par 3 jeunes entrepreneurs, SpotAngels facilite le stationnement des particuliers dans plus de 25 villes aux Etats-Unis et en Europe. Sa cartographie dynamique ultra précise de places de parking permet de prévoir les stationnements disponibles et en trouver rapidement un adapté à son besoin, grâce à une information enrichie (zones, prix, règlements, notifications de fin de stationnement…). Cette solution est d’ores et déjà intégrée au système embarqué de BMW et Volkswagen. Via ID participe à un tour de table de 2 millions de dollars, aux côtés d’investisseurs de renom tels que Y Combinator, Lars Rasmussen, fondateur de Google Maps et Luc Vincent, fondateur de Google Street View et VP Engineering chez Lyft. Cette levée permettra à la start-up de déployer sa solution de parking prédictif.
En savoir plus

Migo, le moteur de recherches pour le transport à la demande

Créée par Jeff Waren en 2017 et basée à Seattle, la start-up développe une application mobile qui aide les utilisateurs à trouver le service de transport à la demande le plus proche, le plus pratique et le moins cher en temps réel. Migo est l’un des premiers sur le marché de la mobilité à appliquer le concept du « mobility as a service »: une seule application pour toutes les options de transport personnel à la demande, y compris la mobilité partagée (autopartage, taxis, VTC…). Via ID a participé à un tour de table de 2,3 millions de dollars.
En savoir plus

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter4Share on LinkedIn92

Publié dans la catégorie : Revues de presse