Toutes les actualités

décembre 2017

Via ID ouvre son bureau à Singapour

Après l’ouverture du bureau de San Francisco en 2016 et 3 investissements dans des startups américaines en 2017 (Swiftly, Migo et Spotangels), Via ID poursuit sa croissance internationale et s’implante en Asie avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Singapour.

Via ID s’allie avec Hera Capital pour investir en Asie

Ville-état avant-gardiste sur les thématiques des nouvelles mobilités et de la Smart City, Singapour sera la porte d’entrée de Via ID pour mener à bien ses missions en Asie :

  • Développer une veille stratégique dans le domaine de l’innovation, des nouvelles mobilités et de la Smart City
  • Alimenter son deal-flow et investir dans des startups prometteuses et complémentaires à celles déjà en portefeuille
  • Faciliter le développement des startups du portefeuille de Via ID en Asie
  • Accroitre son rôle de connecteur, en mettant en place des partenariats avec des acteurs privés et publics locaux (grands groupes, investisseurs, territoires)

Pour accompagner son lancement, Via ID s’associe à Hera Capital, société experte en capital-investissement basée à Singapour. Hera Capital soutiendra Via ID en Asie en partageant son deal flow, son expertise locale et ses réseaux étendus dans la région mais aussi en co-investissant dans des startups.

Interview : Quentin Vanoekel, Vice-President Asie

quentin-singapour-viaidPour piloter le bureau Via ID de Singapour, Via ID a missionné Quentin Vanoekel. Quentin a 32 ans et travaille en Asie du Sud-Est depuis 10 ans, avec plus de 6 ans d’expérience en investissement privé en Indonésie.

Bonjour Quentin, qu’est-ce qui te plait dans le projet de Via ID ? Pourquoi rejoins-tu l’aventure ?
Via ID est idéalement placé pour relever les défis croissants de la mobilité en Asie. La société apporte une expérience de soutien aux startups innovantes dans le domaine. La connaissance de l’industrie de Via ID et son vaste réseau dans le nouveau domaine de la mobilité, ainsi que ses capacités d’investissement, attireront un important flux de transactions et je suis impatient d’aider à transformer le secteur en Asie.

Comment vois-tu le marché des mobilités à Singapour et en Asie ?
Le marché asiatique est très fragmenté, mais on peut distinguer deux principales tendances.

  1. La naissance de technologies de pointe et innovantes dans le secteur des mobilités à Singapour principalement, grâce aux incentives financiers du secteur public et à leur soutien en recherche et développement. Ces centres d’innovations attirent de nombreux talents étrangers, ce qui fera de Singapour une ville pionnière dans les Smart Cities, produisant de nombreux futurs leaders mondiaux en matière de mobilité.
  2. Des modèles de mobilité copiés sur ceux de la Chine, des Etats-Unis et de l’Europe. Ces derniers seront appliqués aux marchés de masse en Asie du Sud-Est (Indonésie, Philippine, Vietnam et Thaïlande), qui seront sans doute les plus rentables sur les 5 prochaines années.
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn5

Publié dans la catégorie : Infos groupe