Manifeste : 22 propositions pour nourrir la stratégie mobilité de l’Union Européenne

Dans la catégorie Evènements

Posté le 12 octobre 2020

Temps de lecture minutes

L’European Startup Prize for Mobility, co-fondé il y a 3 ans par Via ID, le Boston Consulting Group et Karima Delli, Présidente de la commission des transports et du tourisme du Parlement Européen, est l’unique programme d’accélération européen en matière de mobilité durable. Suite à l’appel à candidature de ce début d’année, ce sont plus de 500 startups qui ont participé et 10 d’entre elles ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du Day After Program.

 

Fort de cette communauté de startups, de ses liens privilégiés avec le Parlement mais aussi avec les partenaires du prix, un Manifeste comportant 22 propositions concrètes a été créé à partir de la contribution de 400 acteurs pour alimenter la Stratégie pour une Mobilité durable et Intelligente de la Commission Européenne.

 

Ce Manifeste poursuit l’objectif du EUSP depuis ses débuts : faire de l’Europe le terrain de jeu des startups européennes en facilitant leur expansion internationale.

Mardi 22 septembre, les 10 startups gagnantes du EUSP ont ainsi pu présenter le Manifeste lors d’un événement dédié au Vice Président de la Commission Européenne, Maros Sefcovic, ainsi qu’à Karima Delli (session disponible en replay).

 

 

Quels sont les principaux challenges identifiés par les startups ?

Quelles sont les quelques mesures phares portées par les startups au sein du Manifeste ?

Envie de vous engager pour la prochaine stratégie mobilité européenne ?

Rendez-vous ici pour lire et ici pour signer le Manifeste !