Autonomy, le rendez-vous du futur de la mobilité urbaine

Dans la catégorie Evènements

Posté le 10 octobre 2018

Temps de lecture 3 minutes

La semaine prochaine aura lieu la 3e édition du salon Autonomy, l’événement Parisien dédié aux mobilités urbaines.

L’occasion pour Via ID de déployer un Village de startups accompagné de :

Retrouvez-nous sur stand D23 du jeudi 18 au samedi 20 octobre à la Grande Halle de la Villette.

Dans le cadre de cette nouvelle édition, le salon Autonomy propose de découvrir des alternatives aux mobilités traditionnelles via plusieurs temps forts :

Jean-François Dhinaux participera à la table ronde « Europe, China and the US: 3 Markets, 3 Approaches to Innovation » dans le cadre du Sommet de la mobilité urbaine. Nous vous attendons le 18 octobre à 13h30 sur la zone Balcony. 

Profitons-en pour faire le point sur les alternatives qui s’offrent à nous et plus particulièrement sur les mobilités douces.

Chez Via ID, nous partons du principe que tout mode de transport urbain qui n’est pas thermique est doux. Cela inclut donc les vélos et trottinettes qu’ils soient électriques ou non, et les nouvelles solutions de micro-mobilité que nous découvrons chaque jour dans les rues : hoverboard, gyroroue, skate électrique, etc.

Ces nouveaux modes de déplacement ont des impacts à 3 niveaux :

Les différentes mobilités douces doivent donc être capable de co-exister tout en respectant tous les types de population, quel que soit leur âge.

Pour cela, la ville ne doit plus être pensée autour de la voiture mais bien autour des différents types de mobilités. L’objectif étant de ne plus être dans la confrontation mais bien dans la co-existance.

 

Retrouvez-nous sur le salon Autonomy du 18 au 20 octobre, stand D23 !

18 octobre 2018

-

20 octobre 2018

10:00 - 6:00

Retrouvez-nous sur le salon Autonomy du 18 au 20 octobre, stand D23 !

 

Grande Halle de la Villette