Baromètre Forfait Mobilités Durables : participez !

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 26 janvier 2021

Temps de lecture minutes

Dans la continuité de l’Appel pour une mobilité déconfinée durable et accessible à tous que Via ID avait initié en mai 2020 et qui avait recueilli plus de 175 signataires, Via ID poursuit son engagement pour une mobilité durable.

 

Depuis un an, la Loi d’Orientation des Mobilités a ouvert de nouvelles opportunités aux employeurs pour encourager leurs collaborateurs à emprunter des transports plus propres, plus durables et moins couteux que la voiture individuelle pour leurs trajets domicile – travail.

 

Le Forfait Mobilités Durables figure parmi ces nouvelles mesures.

 

Pour le compte de l’ADEME et du Ministère en charge des Transports, avec le soutien de France Mobilités, Via ID et Ekodev pilotent une enquête qualitative et quantitative visant à établir le premier Baromètre du Forfait Mobilités Durables.

 

Répondre au questionnaire

 

Le questionnaire est ouvert jusqu’au 15 février, il s’adresse aux dirigeants, Directions de Ressources Humaines, Directions Développement Durable/RSE. La réponse est anonyme et dure en moyenne 5 minutes.

 

Les résultats, disponibles au printemps, serviront à mieux appréhender la connaissance du dispositif et à identifier les leviers permettant d’en faire un succès auprès des employeurs.

 

 

Comment participer au Baromètre Forfait Mobilités Durables ?

  • en répondant au questionnaire avant le 15 février
  • en le partageant auprès de votre réseau de DG / DRH / DDD etc
  • en manifestant votre intérêt pour faire partie des personnes interviewées sur le sujet ([email protected])

REPLAY

Vous les avez manqué ? (Re)-découvrez le November Talks sur le thème du Forfait Mobilités Durables :

  • 15 min talk – Julie Gozlan facilitateur France Mobilités et cheffe de projet Nouvelles Mobilités au Ministère en charge des Transports
  • 15 min talk – Denis Saada, CEO de Batterway
  • 15 min talk – Pierre Fahy Leader Environnement de Decathlon
  • Webinaire avec Jean-Marc Zulesi, député LREM référent mobilité, Julien Honnart CEO de Klaxit, Mathieu De Lophem CEO de Skpir et Jean-François Dhinaux CEO de Azfalte