Cyclofix poursuit son développement et ouvre un atelier de réparation à la Défense

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 10 février 2021

Temps de lecture minutes

Cyclofix, le roi de l’entretien de vos vélos

Accélérée par Via ID depuis 2017, Cyclofix est LA startup qui prend soin de votre vélo ou trottinette où que vous soyez et quand vous voulez,en toute simplicité. 

 

Fondée en 2015 par Alexis Zerbib, Cyclofix – qui a levé 5 M € en Septembre dernier – propose un service de réparation sur demande : en résumé, le client n’a plus besoin de se déplacer.

 

 

Un atelier pour mieux vous servir

 

Où ? À la Défense Grande Arche. 

 

Quoi ? C’est dans deux containers maritimes, rénovés et reconvertis en atelier, que l’équipe Cyclofix accueille ses clients (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30).

 

En effet, suite à la campagne Bike to Work, Paris La Défense a choisi la startup afin d’étendre le nombre de services à disposition des « vélotafeurs » de La Défense et de ses alentours. 

 

Alors que les vélos et les trottinettes y sont autorisés depuis 2015 seulement, les actions et aménagements pour encourager les modes de transports « doux » s’y multiplient. Notamment depuis le boost lié à la Covid et au premier déconfinement. 

 

Depuis Janvier 2021, il est donc possible de faire réparer son vélo, mais également sa trottinette (électrique notamment), derrière la Grande Arche de la Défense. Des réparations qui entrent dans les conditions d’éligibilité du Coup de Pouce vélo  – l’aide financière mise en place par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire afin d’encourager la pratique du vélo par les Français – qui prend en charge jusqu’à 50€ HT.

 

Comment ? Il suffit de prendre rendez-vous directement à l’atelier physique ou bien en ligne. De déposer son dispositif, et de le récupérer un peu plus tard dans la journée. 

 

Par ailleurs, le récent partenariat entre Cyclofix et Décathlon tombe à pic, car les demandes de réparation sont en hausse et qu’un magasin de 5600 m2 se trouve en plein centre de la Défense, au CNIT précisément. 

 

Au-delà de la réparation

 

L’atelier est également un vecteur d’animation et d’échange. On peut assister à : des ateliers en lien avec la mobilité douce, mais également à des démonstrations en partenariat avec le portefeuille de marques de Cyclofix.

 

Vous souhaitez en apprendre plus sur Cyclofix ?

Jetez un oeil à leur site internet.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une réparation ?

C’est par ici.