Découvrez la 5e promotion du Moove Lab à Station F

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 24 octobre 2019

Temps de lecture minutes

Alors que le Moove Lab s’apprête à fêter ses 2 ans à Station F, une 5e promotion de startups rejoindra le programme très prochainement. A l’issu d’une sélection exigeante parmi plus de 130 candidats évoluant sur des sujets aussi variés que les services innovants à destination des automobilistes, l’éco-conduite, l’accès à la mobilité pour tous ou encore la mobilité électrique, 20 startups ont eu l’opportunité de pitcher devant un jury d’experts.

 

 

Se sont ainsi 8 startups qui ont été sélectionnées pour bénéficier d’un programme d’accompagnement sur-mesure par le CNPA et Via ID pendant 6 mois :

 

Cette 5e promotion pourra bénéficier de l’accompagnement et de la mise en relation avec les métiers du CNPA mais aussi du support des entreprises partenaires du Moove Lab :

Durant tout le programme d’accélération, les startups disposeront d’un accompagnement professionnel sur-mesure avec :

  • La participation au programme Starter de Via ID en début de promotion visant à établir un diagnostic de l’état d’avancement des startups sur les sujets clés et à les former au pitch
  • Un suivi personnalisé bi-mensuel afin de challenger les entrepreneurs, recueillir leurs besoins
  • Du mentoring sur des sujets spécifiques et prioritaires identifiés
  • Des mises en relation avec les sponsors du programme, l’écosystème du CNPA et de Via ID
  • Une équipe d’experts à disposition : métier, finance, marketing, RH, juridique, communication…
  • Des ateliers thématiques et workshops choisis en concertation avec les entrepreneurs et les partenaires et animés par des intervenants extérieurs de premier plan

Jean-François Dhinaux, Directeur de la Stratégie et du Développement

Pour ce cinquième appel à projets, nous avons reçu 130 candidatures dont plus d’un tiers internationales. Les 12 finalistes vus en jury ont illustré la diversité fantastique des startups de la mobilité que nous côtoyons tous les jours chez Via ID : livraison par drones, data intelligence, mobilité électrique ou encore sécurité routière. Les lauréats de cette 5e promotion reflètent cette richesse de notre secteur en mutation vers une mobilité plus durable. Via ID aura le plus grand plaisir à les accélérer pendant ce programme, avec l’aide de nos partenaires, nos écosystèmes et de l’accompagnement de notre belle équipe du Moove Lab.

Xavier Horent, délégué général du CNPA

Nous sommes fiers d’accompagner ces innovations au quotidien en les connectant à notre écosystème, à nos métiers traditionnels et à tous les acteurs de la filière, à Paris et dans nos territoires. Par ce programme, le CNPA soutient pleinement les innovations et les acteurs qui construisent la mobilité au quotidien de demain.