Le Moove Lab lève le voile sur les startups du 4e batch

To Category Via ID's news

Posted on 30 April 2019

Read timeout minutes

Alors que Station F entre dans sa 2ème année et après une sélection exigeante de plus de 130 candidats, la 4ème promotion des startups du Moove Lab s’apprête à rejoindre le seul programme d’accélération créé par le CNPA et Via ID au sein de Station F
Cette 4e promotion accueillera les startups suivantes :

 

  • AntiSmog : Solution de réduction des émissions polluantes à la source des véhicules au travers de l’amélioration du combustible à l’hydrogène.
  • Autorigin : Autorigin met à la disposition de tout acheteur et/ou vendeur de voiture d’occasion des rapports d’historique de leur véhicule.
  • Géovélo : Géovélo est un service de calcul d’itinéraire conçu exclusivement pour les cyclistes.
  • Proovstation : Proovstation a l’ambition d’industrialiser, automatiser et standardiser le processus d’inspection automobile mondiale à l’aide d’un portique breveté.
  • SmartMoov : Améliore la sécurité routière grâce à un outil d’optimisation pédagogique pour les auto-écoles.
  • TarotAnalytics : Rendre la logistique efficace grâce à une optimisation des itinéraires à plusieurs arrêts.
  • Hopways : Hopways avait été sélectionné lors du 3e Batch et bénéficie de 6 mois d’accompagnement supplémentaire. Hopways est un service sécurisé de chauffeurs privés, formés pour conduire les enfants à l’école ou à leurs activités périscolaires.

Ces startups bénéficieront du soutien de Via ID, de la mise en relation avec l’écosystème commun Via ID / CNPA ainsi que du soutien des entreprises partenaires de Moove Lab : Europcar Mobility Group en tant que parrain du programme, Total, Cofidis, CGI Finance, Cetri assurances, Club Identicar, AAA Data, Bridgestone, Dekra et le GNFA.

Tout au long du programme d’accélération, les startups ont accès à un accompagnement professionnel sur mesure avec :

  • La participation au programme Starter de Via ID en début de promotion visant à établir un diagnostic de l’état d’avancement des startups sur les sujets clés et à les former au pitch
  • Un suivi personnalisé bi-mensuel afin de challenger les entrepreneurs, recueillir leurs besoins
  • Du mentoring sur des sujets spécifiques et prioritaires identifiés
  • Des mises en relation avec les sponsors du programme, l’écosystème du CNPA et de Via ID
  • Une équipe d’experts à disposition : métier, finance, marketing, RH, juridique, communication…
  • Des ateliers thématiques et workshops choisis en concertation avec les entrepreneurs et les partenaires et animés par des intervenants extérieurs de premier plan

Pour Jean-François Dhinaux, Directeur stratégie de Via ID :

Ce batch est celui de la maturité : toujours plus de candidats aux appels à projets, des candidats plus avancés, des profils internationaux et des sujets toujours aussi variés que passionnants. Le Moove Lab grandit également dans son développement : accompagnés de nos partenaires fidèles, nous avons pour ambition d’accélérer significativement la croissance des startups en 6 mois et de développer les synergies avec les acteurs de notre écosystème. Ce sont maintenant 27 startups qui ont été ou seront accompagnées par le Moove Lab.

Retour en image le jour de la sélection :