Partnership signature between Swiftly and SMRT to pursue its development in Asia

To Category Vie de nos startups

Posted on 21 September 2020

Read timeout minutes

Swiftly, the first Big Data platform dedicated to public transports, accelerated for more than 3 years by Via ID, announces its stratégic partnership with SMRT, the main operator of multimodal transports in Singapore, to accelerate its expansion in Asia.

 

SMRT serves more than one million passengers trips everyday by bus, train, taxi and other public and private transportation services. The investment of SMRT in Swiftly (via SMRT Ventures), as well as this strategic partnership, were established to provide innovative technologies and new business models in the field of urban transport. 

 

Swiftly has created the first platform specifically designed for data management and operations of public transport operators. Unlike existing transport softwares, Swiftly leverages voluminous datas and sophisticated algorithms to improve the efficiency of public transport’s operations and the user experience. In addition, the platform includes a suite of APIs that enable public transport networks to connect and integrate services with other transportation modes. 

 

The startup has experienced a fast growth and has more than doubled in 12 months.

 

 

“We are delighted to partner with SMRT, as we seek to accelerate our growth in Asia”, said Jonathan Simkin, CEO & Co-founder of Swiftly. “Beyond growth, one of our key goals at Swiflty is to build a transportation community where we share best practices we see around the world. We are delighted to be able to include SMRT and Singapore in this network to expand our reach”. 

“As a long-term partner and investor in Swiftly, we help them, like all the other startups of our portfolio, to realize their vision as quickly as possible and make urban mobility more efficient and more sustainable around the world.” Xavier Gury, International investment director at Via ID. “Thanks to our international set-up, we are pleased to set up this partnership between SMRT and Swiftly. SMRT is a perfect partner for Swiftly which is expanding in Asia, one of the most dynamic regions with the fastest growing in the world.”

Signature d’un partenariat entre Swiflty et SMRT afin de poursuivre son développement en Asie

Dans la catégorie Vie de nos startups

Posté le 21 septembre 2020

Temps de lecture minutes

Swiftly, première plateforme de Big Data pour les transports publics, accélérée depuis plus de 3 ans par Via ID annonce son partenariat stratégique avec SMRT, le principal opérateur de  transport multimodal de Singapour afin d’accélérer son expansion en Asie.

 

SMRT dessert plus d’un million de trajets de passagers par jour en bus, en train, en taxi et autres services de transport public et privé. L’investissement de SMRT dans Swiftly (via SMRT Ventures), ainsi que ce partenariat stratégique, ont été établis avec l’objectif de fournir des technologies innovantes et de nouveaux modèles commerciaux dans le domaine du transport urbain.

 

 

Swiftly a créé la première plateforme spécifiquement conçue pour la gestion des données et les opérations des opérateurs de transport public. Contrairement aux logiciels de transport existants, Swiftly exploite des données volumineuses et des algorithmes sophistiqués pour améliorer l’efficacité des opérations de transport et l’expérience des usagers. De plus, la plateforme comprend une suite d’API qui permettent aux réseaux de transport public de se connecter et d’intégrer des services avec d’autres modes de transport.

 

La startup a connu une croissance rapide et a plus que doublé en douze mois.

« Nous sommes ravis de nous associer à SMRT, car nous cherchons à accélérer notre croissance en Asie », a déclaré Jonathan Simkin, co-fondateur et PDG de Swiftly. « Au-delà de la croissance, l’un de nos principaux objectifs chez Swiftly est de construire une communauté des transports où nous pouvons partager les meilleures pratiques que nous observons dans le monde entier. Nous sommes ravis de pouvoir inclure le SMRT et Singapour dans ce réseau afin d’élargir notre champ d’action ».

« En tant que partenaire et investisseur historique de Swiftly, nous les aidons, comme toutes les start-up de notre portefeuille, à réaliser le plus rapidement leur vision et rendre la mobilité urbaine plus efficace et plus durable partout dans le monde ». Xavier Gury, Directeur de l’investissement international chez Via ID. « Grâce à notre dispositif international, nous sommes ravis d’avoir pu monter ce partenariat entre SMRT et Swiftly. SMRT est un partenaire parfait pour Swiftly, qui s’étend en Asie, l’une des régions les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide au monde ».