Startup Studio

Altermove, le 1er réseau spécialiste de la mobilité électrique

Découvrir

Pics de pollution, congestion du trafic automobile, politiques urbaines incitatives ; le marché français du vélo électrique et des déplacements doux a le vent en poupe, avec une croissance de 30% par an sur ces 3 dernières années.

Créée en 2010, Altermove se veut le facilitateur des déplacements et apporte tout un panel de solutions de mobilité douce, essentiellement axées sur l’électrique (vélos à assistance électriques, trottinettes électriques, roues électriques et smart boards…) avec un complément d’offre en vélos pliants et accessoires/équipements vélos.

Le réseau Altermove qui se développe principalement par l’affiliation de magasins, compte aujourd’hui 14 points de ventes en France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Orléans) et propose ses produits en ligne sur altermove.com

14 magasins en France
15 000 références
200 m2 de surface en centre ville en moyenne
Accélérée depuis

octobre 2010

Stéphane Baillet, CEO d'Altermove

Altermove participe activement à la transformation de la mobilité urbaine et périurbaine en proposant une offre  de solutions électriques complètes. Appartenir à la communauté Via ID, c’est à la fois profiter de la compétence d’experts mais aussi  partager et échanger avec d’autres acteurs de la nouvelle mobilité.