Swiftly lève 10M $ pour améliorer l’expérience utilisateur des transports en commun

Dans la catégorie Vie de nos startups

Posté le 11 juin 2019

Temps de lecture minutes

swiftly team

Swiftly lève 10M $ afin d’accélérer le développement du système d’exploitation des mobilités urbaines pour les villes connectées

Swiftly  réalise un tour de table de 10 millions de dollars aux cotés de Via ID, son investisseur historique, mais aussi  Aster Capital et Renewal Funds.

 

Ce financement de Série A arrive à un moment crucial pour Swiftly, qui connait une croissance de 300% chaque année et qui travaille désormais avec plus de 50 réseaux de transports à travers le monde, dont MBTA à Boston, Capital Metro à Austin, VTA à San Jose et MDOT MTA à Baltimore.

Que propose Swiftly ?

Swiftly a créé la première plate-forme spécialement conçue pour la visualisation et l’analyse des données d’’exploitation des transports en commun. Elle aide les sociétés de transport à piloter plus facilement l’efficacité de leurs systèmes de transport de manière innovante, en détectant précisément les éléments dans leurs horaires et itinéraires qui nuisent à l’efficacité opérationnelle et à la fiabilité du service. Ses technologies prédictives en temps réel aident ainsi les sociétés de l’industrie à prendre des décisions optimales.

 

Aujourd’hui, la startup travaille avec plus de 2 500 professionnels de sociétés de transports en commun et touche plus d’un milliard de passagers par an.

 

Grâce au développement des produits innovants de Swiftly, VTA a pu améliorer la précision de ses informations en temps réel et fournir des données très efficaces à notre personnel de planification et d’exploitation, améliorant ainsi les performances de notre réseau de transports en commun.

 

Gary Miskell, responsable des technologies de l’information

à la Santa Clara Valley Transportation Authority (VTA) à San Jose, en Californie

Développer des solutions innovantes pour améliorer l’expérience utilisateur des transports en commun

Ce nouvel investissement va permettre à l’entreprise de développer des solutions innovantes pour améliorer l’efficacité, la fiabilité et simplifier l’expérience d’utilisation des transports en commun, notamment en explorant les moyens pour les connecter aux nouvelles formes de mobilité dans les villes.  

En effet, la plate-forme possède une suite d’APIs qui permet aux réseaux de transport en commun de se connecter et de s’intégrer à l’infrastructure existante s’insère parfaitement dans une vision multimodale.

 

Notre vision est d’explorer les moyens pour relier les transports en commun à toutes les formes de mobilité dans les villes. La connexion et la coordination des différents modes de déplacement constituent une étape cruciale pour la circulation des transports dans les villes et répondre aux futurs challenges du MaaS.

 

Jonny Simkin, cofondateur et directeur général de Swiftly

En travaillant avec Swiftly au cours des deux dernières années, nous avons été incroyablement impressionnés par le produit, la stratégie et le dynamisme de l’équipe. C’est un marché énorme et inexploité qui attend d’être disrupté et nous sommes ravis de continuer à accompagner Swiftly dans cette nouvelle étape d’exécution de leur mission visant à rendre les transports plus efficaces et modernes.

 

Xavier Gury, responsable des investissements internationaux chez Via ID et board member historique