Via ID et EUSP lancent la 3ème édition du European Startup Prize for mobility !

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 17 février 2020

Temps de lecture minutes

Créé pour soutenir les start-ups européennes qui développent des innovations en matière de mobilité durable, le European Startup Prize for mobility lance sa 3ème édition le jeudi 20 février à Berlin.

 

Cette initiative public-privé de premier plan, lancée pour la première fois en 2018 par Karima Delli, Présidente de la commission des transports et du tourisme du Parlement Européen, et cofondée par Via ID et le Boston Consulting Group, invite les start-ups correspondant à l’une des catégories suivantes à envoyer leur candidature avant le 31 mars 2020 :

Via ID est fier d’être le co-créateur de ce grand prix et de coordonner le processus de sélection pour soutenir la mobilité à travers l’Europe.

 

La participation au European Startup Prize for mobility est gratuite et ouverte à toutes les startups de la mobilité, constituées dans l’Union européenne ainsi que dans les pays participant au programme européen Horizon 2020, et souhaitant se développer au niveau européen. 

Chaque candidature sera examinée sur la base des critères suivants :

 

Business Model : Innovation, Marché, Exécution, Equipe.

 

RSE : Impact environnemental et climat, Inclusion sociale et territoriale

 

La portée au niveau européen

Les dix startups gagnantes bénéficieront à terme d’un programme d’envergure de six mois offert par le European Startup Prize for mobility, composé d’un coaching de deux mois coordonné par le BCG et incluant un coaching de Via ID, ainsi que d’une tournée des villes européennes lors d’événements majeurs dans le secteur de la mobilité (les destinations peuvent être modifiées) :

Dates clés pour la 3ème édition du European Startup Prize for mobility :

20 février 2020 : Ouverture des candidatures (Berlin)

31 mars 2020 : Clôture des candidatures

24 avril 2020 : Annonce du Top 50

26 mai 2020 : Annonce du Top 10

11 juin 2020 : Grande cérémonie de remise des Prix à Vivatech (Paris) 

Jean-François Dhinaux, Directeur Marketing Stratégique et Développement

Chaque année nous sélectionnons les 10 meilleures startups européennes de la mobilité durable. Nos critères de sélection se fondent sur les business models des startups aussi bien que sur des critères environnementaux et sociaux performants

Rejoignez la communauté unique des meilleurs talents de la mobilité en Europe, qui se consacrent à faire passer la mobilité durable au niveau supérieur :

  • Devenez l’un des 10 finalistes : Tenez-vous prêt la plateforme du concours ouvre jeudi 20 février ! => S’abonner à la newsletter du EUSP
  • Devenez un ambassadeur du EUSP, pour nous aider à faire connaître le EUSP  afin de continuer à renforcer une communauté plus forte que jamais. => Devenir ambassadeur
  • Devenez un évaluateur du EUSP, pour nous aider à traiter les plus de 600 dossiers de candidature de jeunes entreprises en mobilité. => Devenir évaluateur

Un grand merci à nos partenaires

 

Postulez ici

Candidatez pour le European Startup Prize for mobility !

20 février 2020

-

30 avril 2020

12:00 - 12:00

Paris, Berlin