Moove Lab – CDD/Freelance – Program Manager (F/H)

Station F, Paris 13e

Freelance ou CDD, durée 1 an

L'entreprise en quelques mots

Véritable accélérateur de businessVia ID accompagne sur le long terme des projets en lien avec les nouvelles mobilités : intelligentes, durables et du quotidien. Via ID offre un écosystème complet aux entrepreneurs qui le rejoignent : incubation, financement, conseils d’experts mais aussi synergies fortes avec les acteurs de référence dans la mobilité. Aujourd’hui, Via ID c’est deux programmes d’incubation, un bureau à San Francisco, à Singapour et à Berlin, un portefeuille d’une vingtaine de start-ups (dont Drivy, Heetch, Smoove, Ector, Xee..) mais aussi l’appartenance à Mobivia, leader européen des services automobiles et des nouvelles mobilités (Norauto, Midas, ATU…).

 

Via ID a co-fondé avec le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) en juillet 2017 le Moove Lab, seul programme d’accélération dédié aux startups de la mobilité situé à Station F.

 

Notre objectif est d’accélérer de manière significative le développement de startups innovantes en leur apportant durant un batch de 6 mois :

  • Des expertises concrètes au travers de workshops et de rendez-vous de mentoring
  • Des mises en relation avec les sponsors dans un objectif de synergies commerciales ou industrielles, avec l’écosystème CNPA, Via ID, et plus globalement l’écosystème des mobilités
  • De la visibilité
  • Du coaching personnalisé

Le programme est soutenu par des acteurs majeurs de la mobilité ce qui permet aux startups d’en profiter gratuitement : Europcar Mobility Group parraine la 3e promotion en cours, Cofidis, CGI Finance, Autosphère, Bridgestone, Club Identicar, Total, DEKRA, GNFA, CETRI et Carglass apportent également leur soutien.

Votre mission, si vous l'acceptez

Via ID recherche le/la prochain(e) Program Manager du Moove Lab. Sous la responsabilité de la responsable des programmes d’incubation Via ID et en lien avec une Office manager dédiée au Moove Lab, ses missions seront les suivantes :

  1.  Conception, gestion et animation du programme d’accélération pour les startups : coaching individuels, organisation d’ateliers, coordination des acteurs, animation de moments collectifs, mises en relations pertinentes, auto-évaluation et amélioration continue du programme
  2. Animation des sponsors du programme : recueil de leurs besoins, organisation d’évènements, suivi des mises en relation avec les startups et facilitation des échanges/synergies
  3. Représentation du programme Moove Lab et de Via ID auprès de Station F, des autres programmes, de visiteurs extérieurs, de potentiels sponsors : pitch, organisation de visites, prises de paroles lors d’évènements etc.

Le profil idéal

Vous avez déjà accompagné des entrepreneur(e)s ou êtes vous-même entrepreneur(e). Vous savez aussi bien parler aux corporates qu’aux jeunes pousses de l’entrepreneuriat.

 

Vous êtes une personne qui sait organiser, planifier et structurer les choses. Autonome sur vos sujets, vous savez être force de propositions, convaincre et motiver les personnes autour de vous.

 

Véritable communicant, vous prenez le lead et aimez prendre la parole en public, vous êtes dynamique et motivé.

 

Le secteur de la mobilité, du développement durable ou de la smart city vous intéresse particulièrement et vous avez envie de donner du sens à votre travail, d’agir pour favoriser l’innovation dans la mobilité.

 

Formation : peu importe votre diplôme, ce qui nous intéresse c’est votre expérience et votre personnalité !

Expérience professionnelle recherchée : 5 ans min

Anglais courant souhaité

Rémunération selon expérience

Informations utiles

Date de début : Mi-avril 2019

Localisation : Station F, Paris 13e

Contrat : Freelance ou CDD, durée 1 an

Niveau de qualification : Bac +3 min

Modalités de travail : Temps partiel, 2 jours par semaine

Fonction : Program Manager

Postulez : ldegardin@via-id.com