Baromètre AVERE/Mobivia « Les Français et la mobilité électrique »

Temps de lecture 2 min.
Posté le 13.01.22
Non classifié(e)
Baromètre AVERE/Mobivia « Les Français et la mobilité électrique » 1

Depuis 10 ans, l’Avere-France (association nationale pour le développement de la mobilité électrique) s’associe à Mobivia, leader européen de l’entretien automobile et de l’équipement de véhicules multimarques, pour réaliser avec Ipsos un baromètre dédié à la mobilité électrique.

Cette 5e édition a vocation à donner des indicateurs sur la perception du véhicule électrique par les Français, ainsi que leurs usages et habitudes en matière de mobilité, avec un recul historique inédit. En 2021, l’intérêt des sondés pour les enjeux liés aux respects de l’environnement et au véhicule électrique est en nette hausse.

Via ID passe à l’électrique

Via ID est fier de s’associer à cette initiative aux côtés de Mobivia et de la Move Factory, marquant ainsi son virage vers la thématique de la mobilité électrique comme thématique prioritaire pour ses activités, et notamment l’investissement et l’open innovation.

En témoignent deux actualités fortes : 

  • L’investissement dans une startup de la mobilité électrique. Une nouvelle qui sera annoncée prochainement !
  • Le développement d’une offre d’installation de bornes de recharge à domicile pour les particuliers en maison individuelle. Actuellement en test au sein de Norauto France, menée en collaboration étroite entre les équipes Via ID et les équipes de l’offre Norauto/Mobivia.

Que retenir de ce baromètre ?

La méthodologie

Au total, 1000 personnes ont été interrogées, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. 

L’enquête a été réalisée du 3 au 10 novembre 2021, par Internet, via l’Access Panel Ipsos. Méthode des quotas : sexe, âge, profession de l’interviewé, région et catégorie d’agglomération.

Ce sujet vous intéresse ? Vous souhaiteriez collaborer sur ce thème ?