Mobility Club event : l'état du véhicule autonome européen en 2022

Temps de lecture 2 min.
Posté le 22.09.22
TABLE-RONDE

Le jeudi 22 septembre, le Mobility Club organise une table ronde consacrée à l’état du véhicule autonome européen en 2022 : quelles sont les perspectives de l’industrie européenne du véhicule autonome en 2022 ?

C’est désormais une réalité, de Cruise exploitant le premier taxi sans chauffeur dans une grande ville, à Waymo levant 2,5 milliards de dollars en 2021, en passant par Tesla annonçant (chaque année) son chemin vers l’autonomie. En Europe, le montant total investi dans les véhicules autonomes, ou VA (tout ce qui est lié aux VA), au cours du premier semestre 22 a atteint 975 millions de dollars, soit une augmentation de 102%.

Les véhicules autonomes (VA) ont fait l’actualité il y a plusieurs années, avec leurs promesses d’absence de congestion, de sécurité et d’efficacité. Depuis, cette industrie s’est structurée, et arrive aujourd’hui à maturité. Cela est possible grâce à des financements privés plus importants, à un cadre réglementaire plus favorable, mais aussi aux acteurs innovants dans ce domaine. 

  • Par rapport à ses débuts, où en sommes-nous dans le domaine des AV ? 
  • Comment l’Europe est-elle compétitive dans ce secteur ? 
  • Quelles sont les perspectives commerciales de cette technologie ?

Vous souhaitez obtenir une réponse à ces questions (et plus encore) ? Vous vous demandez s’il y a de la place dans ce secteur pour votre entreprise ? cet événement est pour vous !

L'état du véhicule autonome européen en 2022

Programme

  • 9h – 9h30: Petit-déjeuner de bienvenue
  • 9h30 – 10h: Table ronde « L’état du véhicule autonome européen en 2022 » + Q&R avec:

– Xavier Delache, Chef de département – Transition des usages et digitalisation Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mobilité / Direction des Mobilités Routières

– Guillaume Crunelle, Partenaire – Deloitte

– Edouard Combette, Directeur – Bpifrance Investissement

  • 10h15 – 10h15 Pitch: Tim de Bree, Head of Special Projects – Navya + Q&R
  • 10h15 – 11h30: Networking

Lieu📍 Keeze, TBA, 114 Rue de la Boétie, 75008 Paris