Le European Startup Prize for mobility est une initiative public-privée de premier plan visant à soutenir les startups européennes qui développent des innovations en matière de mobilité durable.
Lancé en 2017 par Karima Delli et le Parlement Européen, et cofondé par Via ID, le European Startup Prize for mobility a pour objectif de révéler les meilleures startups de la mobilité en Europe.
La participation au European Startup Prize for mobility est ouverte à toutes les startups de la mobilité, immatriculées dans l’Union européenne ainsi que dans les pays participant au programme européen Horizon 2020 ainsi que le Royaume-Uni, et souhaitant se développer au niveau européen.
Le European Startup Prize for Mobility répond à deux objectifs :
- Rendre la mobilité plus durable et plus sûre
- Faire de l’Europe le continent de l’innovation et le terrain de jeu des startups
Chiffres-clés
Candidatures reçues chaque année
Éditions
Évaluateurs indépendants
Gagnants par édition
Le European Startup Prize for mobility est bien plus qu’un simple prix. C’est un puissant mouvement qui aide les startups de la mobilité les plus prometteuses en Europe à changer d’échelle.
Pourquoi participer ?
Une visibilité et une reconnaissance internationale grâce au label de lauréat : une couverture médiatique dans le Brussels Times, une tournée européenne lors d’événements technologiques majeurs, une participation au podcast de l’EUSP, etc.
Un programme d’accélération de 3 mois.
De nombreuses opportunités de financement avec des investisseurs de l’UE (Banque européenne d’investissement, EIT Urban Mobility) ainsi que des investisseurs privés (Via ID, VCs, etc.).
La présentation des idées aux dirigeants de l’UE sur la manière de mieux soutenir les startups européennes dans le domaine de la mobilité propre.
European Startup Prize for mobility :
quels sont les critères de sélection ?
-
1Business Model : innovation, marché, exécution et équipe
-
2RSE : impact environnemental, inclusion sociale…
-
3Europe : potentiel de développement en Europe
Découvrez le Moove Lab, l’autre programme d’accélération de Via ID