3482

Getaround acquiert Drivy pour créer le leader mondial de l’autopartage

Temps de lecture 2 min.
Posté le 25.04.19
Investissement Startup
Getaround acquiert Drivy pour créer le leader mondial de l’autopartage

Getaround, leader américain de l’autopartage vient d’annoncer l’acquisition de Drivy, plateforme leader de l’autopartage en Europe, pour $300m.

En unissant les forces et l’empreinte géographique des deux entreprises, les deux sociétés combinées forment un leader mondial de l’autopartage, avec une communauté de plus de 5 millions d’utilisateurs se partageant 62.000 véhicules dont 11.000 connectés et en libre service dans 300 villes aux Etats-Unis et en Europe.

Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Drivy pour nous rapprocher davantage de notre objectif : un monde dans lequel tous les véhicules sont connectés et partagés

Sam Zaid
, Fondateur et PDG de Getaround

Grâce au travail remarquable de notre équipe, Drivy est devenue la plus grande plateforme d’autopartage en Europe. En remplaçant la voiture individuelle dans les grandes villes, l’autopartage répond à la demande d’offres de transport instantané et flexible tout en rendant les villes plus durables en les débarrassant des véhicules inutiles et en contribuant à réduire la congestion et la pollution. Disposer d’une technologie connectée, d’une expérience utilisateur fluide et d’une flotte dense est essentiel pour rendre l’usage d’une voiture partagée plus pratique que de posséder son propre véhicule. Getaround est le partenaire idéal pour atteindre cet objectif, car nos entreprises se ressemblent tout en étant complémentaires dans de nombreux aspects de notre activité, sur le plan de la géographie ou de l’acquisition de flottes par exemple. J’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble.

Paulin Dementhon
, Fondateur et PDG de Drivy

Getaround est le leader américain de l’autopartage qui permet aux utilisateurs de localiser et déverrouiller instantanément des voitures à l’aide de leur smartphone, rendant l’autopartage accessible au plus grand nombre à tout moment de la journée. Basé à San Francisco, Getaround a des milliers de voitures disponibles dans 140 villes majeures à travers les Etats-Unis. Les investisseurs de Getaround sont, entre autre, SoftBank, Menlo Ventures, Braemar Energy Ventures, Asset Plus, Triangle Peak Partners, SPARX Group, Toyota Motor Corporation, Cox Automotive Inc. et SAIC Capital.

Drivy, fondée en 2010 par Paulin Dementhon, est la plateforme d’autopartage leader en Europe, avec plus de 2,5 millions d’utilisateurs et 55 000 voitures partagées dans 6 pays. L’application Drivy permet aux citadins de trouver une voiture en bas de chez eux, de l’ouvrir avec leur smartphone et de l’utiliser pour quelques heures ou quelques jours.
La start-up, qui compte 130 salariés répartis dans ses bureaux de Paris, Londres, Barcelone et Berlin, a levé 47 millions d’euros auprès de fonds d’investissements ou de VC majeurs du secteur de la Technologie et de la Mobilité : Alven, Index Ventures, Via ID, Cathay Innovation, BpiFrance, NGP Capital et Wind Capital.

Via ID est heureux de rester actionnaire de ce leader mondial sur un sujet qu’il soutient depuis 2011 et qui fait clairement partie des solutions clés de smart city.