Le 23 novembre dernier, le Mobility Club by Via ID a réunit ses membres lors d’un événement exclusif, organisé en partenariat avec le Groupe IMA, dont l’objectif fut de comprendre l’impact de l’électrification sur deux typologies d’acteurs clés dans l’écosystème de la mobilité : les ateliers de réparation ainsi que les acteurs de l’assurance.
Cette matinée riche en échanges a été rythmée par une keynote d’introduction réalisée par Matthieu Noel, Principal chez Roland Berger, deux tables-rondes rassemblant des experts du sujet, ainsi que des Pitchs par les Fondateurs des startups Batconnect et Entroview.
Vous trouverez dans cet article un résumé des échanges, ainsi que les présentations de Roland Berger et des startups.
Table ronde #1 : « Électrification : quels impacts sur les ateliers et la réparabilité des véhicules ? »
Réunissant des experts de l’industrie automobile, la table ronde « Électrification : quels impacts sur les ateliers et la réparabilité des véhicules ? » a offert un panorama complet des défis et des opportunités liés à l’avènement des véhicules électriques pour les acteurs de la réparation automobile. Les intervenants, Florence Sanson de CarStudio / Mobivia, Alexis Marcadet de Revolte e-garages, Haroun Kaba de Renault Group et Damien Wisniewski d’Emil Frey, ont partagé leurs visions de cette transformation majeure.
Réparabilité des véhicules électriques en atelier
La suite de l’article est réservée aux membres du Mobility Club.