Vroomly lève 5 millions d’euros pour digitaliser les garages !

Dans la catégorie Vie de nos startups

Posté le 05 février 2021

Temps de lecture minutes

Vroomly : votre comparateur de garages préféré 

Créée en 2018, par Alexis Frerejean, Jean-Philippe Coutard et Antoine Humeau, l’objectif de Vroomly est de faciliter le quotidien des garagistes et des particuliers.

 

Pour rappel, Vroomly est le leader de la réservation de garages en ligne. Pour les automobilistes, c’est l’assurance de trouver un garage de confiance, et pour les garagistes un outil incontournable pour développer leur clientèle.

 

Une évolution qui n’en finit pas ! 

 

En moins de 2 ans, la startup s’est imposée comme leader de son marché avec 1M de visiteurs par mois. Malgré la crise sanitaire, elle a généré plus de 10M d’€ de chiffre d’affaires en atelier en 2020. Son engagement auprès de la profession lui a également permis de doubler son nombre de partenaires, passant de 1 500 à 3 000 garages l’année dernière.

 

En  annonçant sa récente levée de fonds, c’est un pas de plus vers la concrétisation de son ambition : “devenir le SaaS des garages en Europe.” 

 

 

Quelles sont les prochaines étapes ? 

La startup s’attaque au marché de la pièce de rechange auto

Depuis fin 2020, Vroomly se concentre sur la mise en place d’un système simplifié de commercialisation de pièces détachées / de rechange à destination des professionnels. Un marché dont la valeur est estimée à 220 milliards d’euros, en Europe seulement. 

« Vroomly propose aux garages de passer à la vitesse supérieure en mettant à leur disposition de nouveaux outils qui facilitent leur métier. Via ID est fier de renouveler sa confiance dans cette startup qui bouge les lignes de l’entretien auto.»

Nicolas Quintin, Secrétaire Général de Via ID / Board member de Vroomly.

Une équipe sur le point de s’agrandir

Actuellement localisée à Paris, dans le 3ème arrondissement,  la startup est en plein recrutement. Cette année, 25 collaborateurs devraient s’ajouter à l’effectif, et il y en a pour tous les goûts : programmation, développement produit, commerce, relation et fidélisation client, etc. 

 

En bref, une nouvelle aventure qui s’annonce plus que palpitante, et dont Via ID est heureux de faire partie !

Vous souhaitez plus d’informations sur Vroomly et leurs offres ? N’hésitez pas à visiter leur site : https://www.vroomly.com