Vroomly Parts – le comparateur de pièces de rechange de Vroomly – reprend l’activité d’Originauto – pionnier de la vente de pièces détachées – et renforce sa présence sur le marché de la pièce détachée.
Vroomly Parts, la plateforme qui révolutionne le marché de la pièce détachée
Vroomly Parts, la plateforme qui révolutionne le marché de la pièce détachée
En seulement 4 ans d’existence, Vroomly compte plus de 3 850 ateliers. Créée en 2017, la startup a développé 2 services :
- Vroomly Booking : comparateur de garages et leader de la réservation en ligne, qui comprend 1,7 million de visiteurs par mois.
- Et Vroomly Parts, lancé en novembre 2020 : le 1er comparateur de pièces détachées “conçu par et pour les garages”, avec pour objectif d’optimiser le temps des garagistes en rassemblant toutes leurs pièces de rechange sur une même plateforme, au meilleur prix.
En un an, la plateforme présente un panier moyen mensuel de 800€ et génère plus de 3M€ de CA.
Pourquoi Vroomly Parts reprend le flambeau d’Originauto ?
Originauto, fondée en 2014 et rachetée en 2018 par Mobivia, cesse son activité et invite ses clients intéressés à rejoindre Vroomly Parts qui : :
- Met un catalogue de plus de 500 000 références à disposition des professionnels ;
- Leur offre un suivi personnalisé avec un account manager dédié ;
- Et leur garantit des délais de livraison très courts, à partir de H+4.
La plateforme accélère sa stratégie sur le marché B2B de la pièce de rechange. En effet, Vroomly Parts a séduit sa cible professionnelle et réalisé de très bons résultats en moins d’un an, grâce à son offre complète et un service adapté à la demande. Son objectif est d’atteindre les 15 millions d’euros de CA en 2022.
Vroomly Parts et Originauto avaient une vision similaire du marché depuis le début. En passant chez Vroomly Parts, nos clients historiques retrouveront un service d’achat de pièces détachées sans engagement, avec des frais de port et de retour offerts. Mais aussi des avantages uniques !