Beev, expert de la voiture électrique, a réalisé une levée de fonds d’1,5 million d’euros afin de développer son offre 100% digitale et d’opérer au niveau international.
Beev : la transition vers l’électrique simplifiée
Fondée en 2019 – par Chanez DJOUDI et Solal Botbol – Beev (« BE Electric Vehicle ») est une plateforme de vente 100% en ligne qui a pour mission de faciliter la transition vers l’électrique en accompagnant les entreprises et les particuliers dans l’achat de leur véhicule, l’installation de bornes de recharges, ou encore l’obtention de subventions
Beev en quelques chiffres :
4M€ de volume d’affaires en 2021
300 000€ de CA en 2021
+15% de croissance tous les mois
500 demandes d’automobilistes par mois
Des centaines de voitures électriques vendues et de bornes installées
1 voiture et 1 borne de recharge vendues par jour en moyenne
Une levée de fonds qui permettra à Beev de décarboniser les parcs automobiles
Labellisé Greentech Innovation par le Ministère de la Transition Écologique, la startup – incubée par HEC Paris et accélérée par le Moove Lab – a pour ambition de décarboniser les parcs automobiles. Elle souhaite améliorer son offre en atteignant, notamment, les objectifs suivants :
- Réduire le coût d’une infrastructure de recharge, via un algorithme optimisé permettant de proposer l’installation la plus adéquate pour chaque client.
- Optimiser la vente de véhicules électriques, via la construction d’une base de données fiable dédiée à la valeur résiduelle d’un véhicule.
Cette levée lui permettra d’y parvenir et également de :
- Doubler son effectif, actuellement de 20 salariés, notamment pour des postes commerciaux, et de recherche et développement (20 postes à pourvoir en 2022).
- Développer son activité à l’international, en Europe majoritairement, afin de répondre à la demande croissante du marché.
Beev a été créé avec une ambition simple, faciliter la transition vers l’électrique pour tous, car aujourd’hui l’expérience d’achat n’est pas en adéquation avec la complexité de la démarche ; ni pour le particulier, ni pour les entreprises. Beev a noué une relation avec Via ID depuis le début de l’aventure et son intégration au Moove Lab, programme d’accélération dédié aux mobilités à Station F. Cette relation et cette confiance se consolident avec cette nouvelle de levée de fonds. Notre ambition est commune : créer un leader européen pour faciliter le passage à la voiture électrique afin d’accélérer la décarbonation du parc automobile européen. La levée de fonds va nous permettre de développer notre activité, renforcer la tech et faire bénéficier notre solution au plus grand nombre.
Le véhicule électrique est un marché d’avenir en pleine expansion. Dans le cadre de notre nouvelle feuille de route stratégique qui s’intéresse particulièrement à cette solution de mobilité durable pour tous, Via ID est fier de soutenir Beev lors de leur première levée de fonds. Il est crucial d’accompagner les automobilistes dans cette transition et de développer de nouveaux services en particulier sur la recharge. Nous avons suivi l’excellent parcours de Beev lors de son accélération au Moove Lab à Station F et nous sommes convaincus que cette start-up a un fort potentiel européen.