Découvrez les 50 finalistes du European Startup Prize for mobility

Dans la catégorie Evènements

Posté le 28 février 2019

Temps de lecture minutes

3 mois après le lancement de la 2ème édition du European Startup Prize for mobility, nous connaissons enfin la liste des 50 finalistes !

Ce prix d’envergure européenne co-fondé par Via ID et le Boston Consulting Group est une initiative publique-privée de premier plan lancé par Karima Delli, Présidente du comité des transports et du tourisme au Parlement européen.

 

Les 150 startups en lice ont chacune été évaluées par des experts de la mobilité sur des critères économiques, d’innovation, d’écologie et liés à la composition de l’équipe dirigeante ainsi qu’à la vision européenne du projet.

Le jury a sélectionné un TOP50 couvrant un large éventail de sujets : mobilité urbaine, longue et moyenne distance, transports en commun, infrastructures, logistique, énergies, navigation, data, véhicules et conduite autonome.

La 2ème édition se démarque par une nette progression dans la maturité des candidats

 

Les modèles B2B sont également très représentés avec 83% de l’ensemble des candidatures reçues.

 

Les startups françaises sont à l’honneur au sein du TOP50 avec 17 finalistes apportant des innovations dans tous les principaux domaines de la mobilité : solution d’économie d’énergie pour le secteur de l’aviation, service de transport urbain en scooters électriques, systèmes de navigation pour cyclistes, etc.

 

Félicitations aux 50 finalistes !

 

 

 

Nous lançons dès aujourd’hui un grand vote citoyen sur facebook afin que le public puisse désigner l’un des 10 gagnants. Pour voter, les utilisateurs doivent se rendre sur la page facebook du Prix et devront attribuer un like à la vidéo de leur projet préféré.

 

Le lauréat du vote citoyen sera rejoint par 9 gagnants désignés par un jury d’experts. Enfin, un panel d’exception réunissant de grandes personnalités européennes du secteur de la mobilité récompenseront 4 “super gagnants” lors de la cérémonie de remise du prix le 11 avril prochain à Bruxelles.

 

Ces 10 gagnants bénéficieront d’un programme d’accélération comprenant un tour européen tous frais payés de 5 grands hubs de technologies afin de rencontrer des investisseurs et des futurs clients :

European Startup Prize : votez pour votre startup préférée

28 février 2019

-

29 mars 2019

12:00 - 12:00