Mobility Club Event : le déploiement des ZFE en France

Temps de lecture 2 min.
Posté le 28.03.23
Le déploiement des ZFE en France

Mardi 28 mars prochain, le Mobility Club réunira ses membres lors d’un événement exclusif dédié aux contraintes et opportunités liés au   déploiement des ZFE en France. 

Les zones à faible émission (ZFE) vont toucher durablement le paysage de la mobilité. Pour autant, 56% des français ne savent pas définir ce qu’est une ZFE. Cette réglementation a vocation à avoir un impact positif pour l’environnement, mais risquerait, d’après certains observateurs, de constituer une véritable bombe sociale, excluant de fait les personnes et entreprises n’ayant pas les moyens de passer à une mobilité douce. Dans le même temps, les ZFE ont le potentiel de favoriser la transition vers la mobilité électrique plus rapidement, ce qui va poser de nouveaux défis, mais aussi de nouvelles opportunités, pour les acteurs de la mobilité.

L’objectif de cette matinée ?

Cet événement permettra aux participant(e)s de développer une bonne compréhension des ZFE (vitesse de déploiement, population impactée, entreprises touchées, alternatives de mobilité, conséquence sur l’industrie automobile et de la mobilité…), mais également d’identifier les solutions qui vont se développer grâce à la mise en place de ces réglementations. 

Le déploiement des ZFE en France

Agenda

  • 9h – 9h30 : Petit déjeuner et accueil 

 

  • 9h30 – 10h00 : Keynote et Q&A “Diagnostic des ZFE-m” avec David Martin (Associé – PwC France) & David Métayer (Senior Manager – PwC France) 

 

  • 10h00 – 10h30 : Table ronde et Q&A “Quelles opportunités et conséquences autour du déploiement des ZFE-m ?” avec Bruno Millienne (député Modem des Yvelines et co-auteur de la mission flash sur les ZFE), Julien Honnart (co-président de l’Alliance Mobilités et fondateur de Klaxit) et Aleth d’Assignies ( Directrice Impact et Média chez Roole). 

 

  • 10h30 – 11h : Networking

Vous souhaitez participer ?