Mercedes-Benz franchit une étape supplémentaire avec l’intégration de l’intelligence artificielle dans sa commande vocale bien connue « Hey Mercedes ». En effet, depuis le 16 juin aux États-Unis, ChatGPT assiste le système de contrôle vocal MBUX dans près de 900 000 véhicules.
ChatGPT, c’est quoi ?
Pour rappel, ChatGPT est un système d’intelligence artificielle capable de traiter automatiquement du langage naturel. L’IA utilise des techniques avancées pour comprendre et générer du texte en réponse à des requêtes précises. ChatGPT est également capable de réaliser des dialogues interactifs et de répondre à une large gamme de questions sur divers domaines.
L’exploitation de ChatGPT par Mercedes-Benz : un moyen de renforcer les fonctionnalités de ses véhicules
L’assistant vocal Mercedes-Benz User Experience (MBUX) a récemment incorporé ChatGPT pour un test d’une durée de 3 mois. L’objectif ? Le constructeur automobile allemand vise à renforcer et améliorer les fonctionnalités existantes de ses véhicules de nouvelle génération.
En effet, cette phase permettra aux développeurs de Mercedes d’analyser les demandes des conducteurs effectuées derrière le volant. Cette intégration est testée dans une version bêta disponible exclusivement sur le marché américain, utilisant le service OpenAI de Microsoft Azure pour l’IA. Mercedes vise à se démarquer des autres grands fabricants tels que BMW, qui utilise l’assistant vocal Alexa.
ChatGPT x MBUX : des conversations et interactions améliorées
L’assistant MBUX permet déjà aux utilisateurs d’accéder aux informations météorologiques, aux résultats sportifs et de contrôler les maisons intelligentes. L’intégration de ChatGPT vise à rendre les conversations et les dialogues avec l’assistant Mercedes plus naturels.
Les conducteurs pourront même engager une conversation avec l’assistant virtuel, leur permettant par exemple de demander des détails supplémentaires sur leur destination ou même de créer des recettes avant d’aller faire leurs courses.