Le Moove Lab : le programme d’accélération qui soutient les startups de la mobilité depuis plus de 4 ans
Co-fondé en septembre 2017 par le CNPA – Conseil National des Professions de l’Automobile – et Via ID, le 1er programme d’accélération dédié aux mobilités en France a pour objectif de soutenir l’industrie de la mobilité et des transports et d’aider au développement des meilleures startups de la mobilité. En plus de 4 ans, le Moove Lab a accompagné plus de 60 projets.
En octobre dernier, 10 startups ont été choisies parmi plus de 110 candidats, afin d’intégrer la 8ème promotion du Moove Lab pour une durée de 6 mois.
Une promotion marquée par l’arrivée de 3 nouveaux partenaires
Après BMW Group France et le pôle de compétitivité automobile NextMove durant le batch précédent, BCA expertise, Bee2Link et Opteven rejoignent les partenaires historiques du Moove Lab (Bridgestone, Club Identicar, CETRI, COFIDIS et l’OPCO Mobilités).
Économie circulaire, véhicules connectés, logistique urbaine, intelligence artificielle… Découvrez les startups de la 8ème promotion !
- Batteries for people, Golden Ticket de la 7ème promotion du Moove Lab, a l’ambition de répondre aux préoccupations du marché liées à l’usage croissant des batteries électriques. Leurs deux premiers services – La Belle batterie et Antilope, facilitent l’accès et l’usage des véhicules électriques.
- Ça roule Raoul propose aux particuliers un service d’inspection avant l’achat d’un véhicule d’occasion
- Diligo est le spécialiste de la livraison en vélo cargo électrique
- Linkbycar facilite l’accès aux données des véhicules connectés
- Loewi est spécialisé dans le vélo électrique reconditionné
- Lokki propose le SaaS dédié à la location d’équipement
- Nowos est l’expert de l’économie circulaire des batteries lithium-ion
- Rooly propose un service de maintenance prédictive pour la gestion des pneumatiques
- Scoobic propose des solutions de mobilité électrique dédiées à la logistique urbaine
- Trouver un réparateur .fr propose un logiciel tout-en-un pour les professionnels de la mobilité légère
Avec cette nouvelle promotion, le Moove Lab démontre qu’il accompagne toujours 4 ans après sa création les tendances innovantes qui traversent le monde des mobilités et des services de l’automobile : véhicules connectés, économie circulaire, logistique urbaine, nouveaux modes de consommation, mobilité décarbonée. La présence de 2 startups internationales dans la sélection finale témoigne également de notre ambition de placer le Moove Lab comme un acteur important sur la scène européenne dans les prochaines années. Je tiens également à remercier nos partenaires, leaders historiques de la mobilité et de l’automobile pour leur engagement renouvelé auprès des entrepreneurs, et salue en particulier l’arrivée de Opteven, BCA Expertise et Bee2Link.