Move FACTORY : le premier lieu dédié à l’écosystème professionnel des mobilités

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 18 mars 2021

Temps de lecture minutes

La move FACTORY, c’est le futur lieu de toutes les mobilités, initié en 2018 par Mobivia. Un projet concrétisé par la construction d’un espace de 18 000 m2, implanté au cœur de la métropole européenne de Lille, capable d’accueillir jusqu’à 1 500 acteurs des mobilités dès Juin 2022.

 

Move FACTORY : un écosystème au service de la mobilité et de ses acteurs

 

« Devenir ensemble la première plateforme collaborative phygitale 100 % mobilités  qui connecte une grande communauté d’acteurs et entrepreneurs et accélère les projets innovants de la mobilité. » Voilà l’ambition qui a mené à la naissance de la move Factory. Un lieu qui se veut unique, dynamique, inspirant et d’excellence puisqu’il sera le premier écosystème européen professionnel dédié aux mobilités.

« La move FACTORY se veut au service des acteurs qui créent les solutions de mobilités d’aujourd’hui et de demain. Ce projet de créer un écosystème ouvert et mixte au cœur de nos futurs espaces de travail incarne pleinement notre esprit entrepreneurial et de partage. »

Alexandra Schiltz, directrice du projet move FACTORY

Ce site convivial et accessible permettra à de nombreux acteurs européens –  entreprises et équipes projets de toutes tailles, acteurs publics, acteurs académiques, centres de recherches, associations – qui portent des projets innovants visant à transformer le secteur des mobilités; de partager leurs expertises, co-construire, expérimenter, développer et mettre en réussite leurs projets et leurs entreprises. 

 

Cet espace hybride, par son animation forte et son rôle de connecteur, fera de la move FACTORY un écosystème motivant, favorisant les rencontres et échanges, et par extension l’innovation dans le domaine de la mobilité en Europe. Au cœur de sa proposition, on y retrouvera le tout premier corpoworking dédié aux acteurs de mobilités.

 

Les atouts du corpoworking de la move FACTORY

 

  • Des espaces privatifs et collaboratifs
  • Un corpoworking comprenant près de 400 places – disponibles à la réservation dès maintenant, avec une durée d’engagement allant de 1 à 24 mois
  • Un business center, des ateliers et un vaste lieu d’animation et de restauration accueillant les différents événements du hub de la mobilité 
  • Des services définis selon les attentes des résidents, et notamment des activités de détente et de bien-être pour faciliter le quotidien de chacun, créer des moments de convivialité et également renforcer le lien, le networking, s’inspirer…

 

Une offre modulable de location de bureaux au sein du bâtiment est également prévue. Une surface de 4 000 m2, divisible en plateaux tertiaires de 450 à 2 000 m2, y sera dédiée. 

 

La move FACTORY promet d’offrir aux entrepreneurs et experts des mobilités un environnement de travail innovant et dynamique, ainsi qu’un réseau d’acteurs inégalable.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la move Factory ? Vous souhaitez faire partie de cet écosystème unique ? 

Jetez un oeil à leur site et leur page LinkedIn

Vous souhaitez en savoir plus sur Mobivia ? 

Cliquez ici