Via ID lance un nouveau programme d’incubation : Summer Sprint !

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 09 mai 2019

Temps de lecture minutes

La vie d’entrepreneur(e) est un marathon dans lequel il faut parfois sprinter !

Via ID innove et lance un nouveau programme d’incubation : Summer Sprint, 12 semaines pour structurer son projet et passer à l’étape supérieure.

 

Vous êtes une startup œuvrant pour les nouvelles mobilités, vous développez un nouveau service permettant d’améliorer la mobilité de tous au quotidien ? Candidatez avant le 10 juin 2019 !

candidatures appel à projets

Au coeur de Via ID, l’accélérateur de startups de référence dans la mobilité, rejoignez un programme riche, exigeant et structurant qui vous apportera à la fois du contenu théorique et pratique, des contacts qualifiés et de la visibilité.

Proposition de valeur, expérience utilisateur, prototypage, business model, commercialisation, pitch et leadership seront autant de thématiques abordées au fil des semaines. Une fois franchit la ligne d’arrivée, vous aurez la chance de participer à un Démo Day auprès de l’écosystème Via ID (startups, corporate, investisseurs de la mobilité…).

Quels seront les ingrédients du programme Summer Sprint ?

Pourquoi participer au Summer Sprint ?

Au sein d’un collectif d’entrepreneurs, vous transformerez votre idée en un projet complet, structuré et validé par ses parties prenantes.

Le programme vous donnera les clés pour confronter votre idée à sa réalité, l’adapter aux contraintes de l’exécution et en faire une entreprise viable.

En sortant du programme, vous pourrez franchir une nouvelle étape de développement de votre projet : soit vers le prototypage ou la commercialisation.

A qui est-il destiné ?

Via ID recherche des porteurs de projets « early stage » qui ont déjà réfléchi à un concept, qui ont peut-être un prototype, mais pas encore de chiffre d’affaires. Ils viennent chercher dans ce programme les clés pour :

  • valider leur proposition de valeur
  • acquérir leurs premiers clients / utilisateurs

Quelles sont les contreparties demandées ?

Ce programme est gratuit, sans prise d’equity.

Il demande cependant une disponibilité pendant ces 12 semaines : motivation, implication et participation active aux ateliers qui auront lieu le mardi à Paris. Le reste du temps le programme se suivra à distance.

 

Quelles sont les dates clés de l'appel à projets ?

Clôture de l’appel à projets : 10 juin

Annonce des finalistes : 18 juin

Jury de sélection : 25 juin matin

Début de programme : 2 juillet

Fin du programme + Démo Day : 19 septembre

Les principes du programme

Exigence

Le programme est dense, la sélection exigeante puisque seulement 5 projets auront la possibilité de le suivre. Il demande aussi une réelle implication de la part des entrepreneur(e)s qui le suivent.

Efficacité

En 3 mois seulement, les incubés auront travaillé sur les sujets majeurs de la vie d'une startup, leur permettant de franchir une étape clé dans leur développement.

Structuration

C’est un programme qui aide à structurer son projet, à avancer et préparer l'avenir : la réalisation du prototype ou la commercialisation.

Pertinence

La pédagogie est menée par l’équipe de Via ID et par des membres de l’écosystème des mobilités (startups, corporates, entrepreneurs), ce sont eux les plus à même de répondre à vos enjeux sectoriels !

Si comme nous, vous souhaitez faire de cette période estivale une période intensive pour structurer votre projet, alors candidatez à l’appel à projets Summer Sprint by Via ID avant le 10 juin 2019 !

candidatures appel à projets

Téléchargez le communiqué de presse Summer Sprint

 

Accédez au kit de communication pour relayer l’appel à projets

 

UPDATE : Découvrez le programme complet de Summer Sprint

Candidatez maintenant !

9 mai 2019

-

10 juin 2019

Via ID innove et lance un nouveau programme d’incubation : Summer Sprint, un programme de 12 semaines pour structurer votre projet et passer à l’étape suivante.