Via ID rejoint La Boussole des entrepreneurs

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 12 juin 2019

Temps de lecture 1 minutes

la boussole

Incubateur, accélérateur ou réseau d’entrepreneurs ? Comment choisir la bonne structure pour être accompagné lorsqu’on entreprend ? A quoi s’attendre ? Qui rejoindre, pourquoi et à quelles conditions ? L’offre d’accompagnement auprès des entrepreneurs est de plus en plus riche ce qui complexifie le choix du bon accompagnateur.

 

C’est de ce constat qu’est née La Boussole : l’association réunit les accompagnateurs professionnels d’entrepreneurs au service de l’intérêt des entrepreneurs.

 

Via ID est ravie de rejoindre l’association et vient ainsi grossir les rangs aux côtés de Google, BPI France Le Hub, 50 Partners, Blue Factory et bien d’autres.

 

 

Qu’est-ce que la Boussole ?

La Boussole est une initiative née en 2018 de 10 structures d’accompagnement d’entreprises (50 Partners, Blue Factory – ESCP Europe, Google, INCO, Le Village by CA, NUMA, Raisesherpas, Réseau Entreprendre Paris, Schoolab et URW Link – Unibail Rodamco) partageant un même constat : 

L’accompagnement des start-ups augmente leurs chances de réussite. Pour autant, la profusion des structures d’accompagnement complexifie pour les entrepreneurs le choix du bon accompagnateur.

Objectifs de la Boussole

La mission de la Boussole est donc simple : structurer l’écosystème de l’accompagnement pour aider les entrepreneurs à faire un choix éclairé.

 

Pour se faire, La Boussole poursuit deux objectifs :

 

  1. Fournir aux entrepreneurs une grille de lecture leur permettant de faire un choix d’accompagnement adapté à leurs besoins
  2. Donner aux accompagnateurs les outils pour renforcer leur efficacité, apporter plus de transparence à leur offre de service et maximiser leur valeur ajoutée auprès des entrepreneurs

 

La Boussole s’est faite connaître par la publication du “Guide de l’accompagnement” en partenariat avec le BCG en avril 2018. Une mine d’informations pour permettre aux entrepreneurs de positionner leur stade d’avancement et d’identifier les structures les plus adaptées à leurs besoins.

 

 

Pourquoi Via ID s’implique dans la Boussole ? 

Via ID a décidé de rejoindre la dynamique de La Boussole car nous partageons le constat général et ses objectifs bien sûr, mais aussi pour :

 

  • Agrandir notre réseau au bénéfice de notre offre et des entrepreneurs que l’on accompagne
  • Apporter plus de visibilité et de transparence sur notre offre d’accompagnement
  • Rejoindre une communauté d’accompagnateurs pour partager des bonnes pratiques et mener des projets communs
  • Témoigner de notre expérience dans l’accélération et l’incubation de startups de la mobilité

 

Vous cherchez la structure d’accompagnement la plus adaptée à votre projet ?

 

Découvrez tous les membres de la Boussole

 

La boussole via id