Via ID rejoint la Net Zéro Initiative !

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 21 septembre 2021

Temps de lecture minutes

Dans le cadre de sa stratégie développement durable et de sa feuille de route bas carbone, Via ID  rejoint – aux côtés de l’ADEME et du Ministère de l’écologie – le groupe de travail de la Net Zéro Initiative (NZI) dédié à la mobilité afin de participer aux développements méthodologiques qui définiront la contribution du secteur des nouvelles mobilités à la neutralité carbone.

 

 

Qu’est-ce que la neutralité carbone et la NZI ?

La neutralité carbone planétaire se définit comme l’équilibre entre les émissions de CO2 et les absorptions de CO2 créées par l’homme. 

Le Net Zéro Initiative est un référentiel qui a été créé en 2018 par Carbone 4 en collaboration avec une dizaine d’entreprises pionnières. Soutenu par un conseil scientifique français et international, ce projet a pour ambition d’encourager les entreprises qui souhaitent contribuer à la neutralité carbone planétaire de manière ambitieuse et transparente.

 

Le référentiel NZI

Il est composé de trois piliers à l’échelle d’une organisation :

 

 

 

 

 

 

Focus sur l’édition 2021/2022

En collaboration avec Carbone 4 et ses différents partenaires, Via ID travaillera pour cette édition sur le développement de deux méthodologies pour le secteur de la mobilité :

 

Les entreprises membres et sponsors de cette édition aux côtés de Via ID sont :

 

 

Le résultat de ce travail sera publié au premier semestre 2022. Via ID accompagnera les startups de son portefeuille actuel et futur sur ces sujets. Si vous souhaitez en échanger, n’hésitez pas à nous contacter.