Yper et You2You fusionnent pour construire la plateforme logistique de référence en France dans le domaine du dernier kilomètre

Dans la catégorie Vie de nos startups

Posté le 21 septembre 2020

Temps de lecture minutes

Depuis son entrée au capital de You2You en 2016 aux côtés d’Auchan et Boulanger, Via ID a mis son expertise et son réseau à disposition de la startup spécialiste de la livraison du dernier kilomètre pour petits objets. Depuis 2018, en plus de sa plateforme collaborative, You2You a su développer un nouveau modèle logistique pensé pour le dernier kilomètre urbain,  initialement appelé Relayed. Grâce à un partenariat avec le géant de la logistique DHL, la marque a pu déployer un écosystème unique alliant points de stockage urbains, parcours client personnalisé et une flotte de plus de 1 750.  coursiers à vélo. Ce service répondait aux besoins croissants des logisticiens sur le dernier kilomètre et aux très nombreuses contraintes liées aux livraisons e-commerce faites au domicile des particuliers.

 

 

Après la fusion réussie de leurs activités de livraison collaborative en 2019, Yper et You2You s’intègrent désormais complètement avec pour ambition le leadership sur le marché français en matière de logistique du dernier kilomètre d’ici 2021. En facilitant ce rapprochement stratégique, Via ID participe à la consolidation du marché de la livraison du dernier kilomètre qui connaît une forte hausse ces derniers mois.

 

Avec des clients iconiques comme Supermarché Match, Intermarché, Chronodrive, DHL et bon nombre de magasins partenaires Interflora, la plateforme profite à la fois de confiances nouvelles et renouvelées. Pour preuve, la croissance est également au rendez-vous : en un an, plusieurs centaines de villes supplémentaires ont bénéficié de l’arrivée de la livraison collaborative. Les Hubs (une vingtaine de points de stockage urbains en centre-ville) de l’activité coursiers, eux, sont voués à doubler dans les 4 prochains mois en centre-ville.