11837

Traxi, premier service de location de remorques en libre-service en Allemagne, lève 1,5 million d’euros

Temps de lecture 2 min.
Posté le 18.09.24
Investissement Startup
Levée de fonds Traxi remorques

L’industriel germano-polonais Blyss fait son entrée au capital de Traxi aux côtés de Via ID, investisseur historique.

La startup Traxi, qui propose une solution innovante de location de remorques, annonce une levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès de l’indutriel fabricant de remorques germano-polonais Blyss. L’objectif, pour Traxi, sera de consolider sa position de leader en Allemagne sur le marché des remorques en libre-service, tout en accélérant son développement en Europe.

Traxi : un déploiement rapide et un partenariat fort avec ATU

Traxi a mis au point un système qui permet de louer une remorque 24 heures sur 24 via une application mobile. En quelques clics, la remorque est détachée de sa station d’accueil et prête à être utilisée. Pas de frais de réservation cachés, ni de demandes de caution ou de pénalités : la facturation s’effectue à la minute ; le système sélectionnant automatiquement l’offre tarifaire la plus avantageuse.

Créée en mai 2020, à Gelsenkirchen, en Allemagne, la startup a lancé ses premiers projets pilotes début 2021, précisément en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Aujourd’hui, Traxi, c’est 255 remorques déployées et 352 stations, localisées sur près de 75 emplacements (dont 44 au sein des centres ATU, avec un objectif commun à 50 centres).

Une levée de fonds d’1,5 million d’euros pour consolider le développement de Traxi

Traxi accueille un nouvel investisseur, aux côtés de Via ID : l’industriel fabricant de remorques germano-polonais Blyss, qui fait son entrée au capital en investissant 1,5 million d’euros dans la startup.

Nous sommes ravis de notre collaboration avec Traxi. L’expansion saine et rapide de la startup sur le marché allemand montre tout son potentiel de développement. Au regard des perspectives et du pipeline, le moment est venu pour Traxi d’accélérer encore son déploiement et d’ouvrir de nouveaux marchés

Jean-Luc Rippinger, Venture Partner & Director of European Operations chez Via ID