Blablacar – Norauto – Midas : une alliance à l’initiative de Via ID

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 20 mars 2018

Temps de lecture 3 minutes

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, s’allient à BlaBlaCar, leader du covoiturage. Ensemble, ils créent une offre privilégiée au service de la sécurité des covoitureurs, leur permettant de bénéficier d’un tarif privilégié sur l’entretien de leurs véhicules. Cette alliance est à l’initiative de Via ID, l’accélérateur de projets de nouvelles mobilités de Mobivia, dont l’expertise a permis la réunion de ces trois acteurs autour d’une nouvelle proposition dans l’usage automobile.

BlaBlaCar : plus de 13 millions de membres en France, autant de besoin en matière de services associés à la conduite

Pour le leader mondial du covoiturage, cet accord s’inscrit dans une volonté d’offrir à ses membres toujours plus de services liés à la mobilité. C’est pourquoi BlaBlaCar est en recherche constante des meilleures offres exclusives au bénéfice de sa communauté. Ce partenariat est pour la startup l’occasion de s’associer aux marques du groupe Mobivia qui profite d’un réseau très dense et d’une forte présence au niveau national.

Midas France : une offre pour plus de sécurité partagée et connectée

Les covoitureurs BlaBlaCar pourront donc bénéficier d’une réduction de 30 € sur leur révision. Au-delà même de cette offre tarifaire privilégiée, c’est le service Midas Connect qui sera offert aux 1 000 premiers clients (pour toute révision d’un montant supérieur à 150 €). Bien plus qu’une simple promotion, cette offre est la démonstration de l’adaptabilité de Midas aux nouveaux usages de la mobilité. Créatrice de valeurs, l’économie collaborative s’intègre dans une logique vertueuse à laquelle Midas adhère pleinement.

Norauto : un pas de plus vers la mobilité

Leader de l’entretien et des solutions automobiles, il est naturel que Norauto soutienne les acteurs leaders des nouvelles mobilités. C’est l’objet de ce partenariat avec Blablacar qui consiste à offrir une réduction de 30 euros sur La Révision Norauto à tous les conducteurs Blablacar dans les 400 centres Norauto ainsi que sur le site norauto.fr.

Via ID : connecteur au service des projets de nouvelles mobilités

Pour Via ID, l’accélérateur de projets de nouvelles mobilités du groupe Mobivia, ce partenariat à son initiative s’inscrit dans une dynamique forte.

« Aucun acteur ne pourra adresser seuls les enjeux de mobilité de demain. Qu’il soit issu de l’économie traditionnelle ou nouvel entrant, chaque acteur possède une pièce du puzzle. C’est en faisant tomber les silos et en développant les alliances que nous pourrons accélérer les projets de nouvelles mobilités. Au cœur de l’écosystème, nous jouons chez Via ID ce rôle de connecteur / faiseur de pont entre les différents mondes, en France et à l’international» – Jean-François Dhinaux, Directeur Stratégie et Partenariats pour Via ID