Coup d’accélérateur pour Altermove !

Dans la catégorie Vie de nos startups

Posté le 13 mai 2016

Temps de lecture minutes

Après Lille, Lyon, Paris et Toulouse, Altermove installe son 7ème point de vente au coeur de Bordeaux.


Ouvert le 3 mars 2016 au 82 cours Alsace-et-Lorraine, Altermove a inauguré ce mercredi 11 mai sa boutique bordelaise, en présence d’institutionnels régionaux et d’acteurs clés de la mobilité.

L’ouverture de ce 7ème point de vente marque une accélération dans la stratégie de développement du réseau Altermove en France, dont l’objectif est d’atteindre 30 boutiques à horizon 2 ans. Cela permet d’ores et déjà à Altermove d’être le 1er réseau français de magasins dédiés aux solutions de déplacement urbain.

Cette stratégie de développement s’appuie entre autres sur le déploiement du programme d’affiliation de boutiques et réseaux partenaires, notamment avec le passage sous marque Altermove du réseau La Bicyclette électrique, ou encore le partenariat en région lilloise avec le Camion à deux roues (vente et réparation de vélos à domicile ou sur le lieu travail). 

L’accélération du réseau marque également une tendance de fond sur le plein essor des mobilités douces dans les déplacements quotidiens des français.  

 

Le saviez-vous?

Le Vélo à assistance électrique (VAE), un marché en pleine croissance

  • Il s’est vendu en France près de 3 millions de vélos en 2014, dont 78000 vélos à assistance électrique. Le marché a progressé de plus de 30% sur un an.
  • C’est le moyen de transport le plus rapide en ville (19km/h vs 18km/h pour une voiture)
  • 45% des utilisateurs de VAE le pratiquent tous les jours, principalement pour un usage domicile-travail, puis promenade.
  • 66% des utilisateurs européens de VAE seraient intéressés par une offre de location longue durée.

Sources : Etude du bureau de recherche 6-T – 2015 / « Le VAE, un nouveau mode métropolitain? »