European Startup Prize for mobility : votez pour votre startup préférée !

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 06 janvier 2021

Temps de lecture minutes

Co-fondé par Karima Delli, le BCG et Via ID, l’European Startup Prize for mobility a pour vocation de soutenir les startups européennes qui développent des innovations en matière de mobilité durable. Cette 3ème édition arrive à son terme et la cérémonie finale de remise des prix aura lieu mercredi 13 janvier 2021 à 16h, en format digital sur le modèle de l’Eurovision, en partenariat avec le Brussels Times et sera diffusée en live sur leur page Facebook. 

Dans le cadre de cet événement entièrement digital, un appel aux votes a été lancé. Le but ? Donner la possibilité à chacun de voter pour sa startup favorite parmi les startups du TOP12 sélectionnées en juillet dernier. Les votes en ligne compteront pour 50% de la note finale des startups. Ce sera ensuite au jury d’évaluer les différentes startups à la suite de leur pitch. 

 

Les scores seront dévoilés en live pendant la cérémonie finale en présence des CEOs des 12 startups sélectionnées qui seront accompagnés par un jury d’exception réunissant S.A.S. le Prince Albert de Monaco, Karima Delli, Maros Sefcovic et Liliana Pavlova. 

 

Les 4 startups désignées comme Gold Awards recevront un mentorat Business et Juridique offert par le Boston Consulting Group, ainsi que 3 millions de crédits API de la part de TomTom. 

Pour rappel, voici les startups finalistes :

 

 

 

 

 

Autofleet (Israel) – La toute première plateforme de Vehicle as a Service pour les flottes, permettant aux grandes flottes mondiales d’optimiser les opérations existantes et d’exploiter dynamiquement les véhicules inutilisés pour lancer de nouveaux services.

 

https://www.autofleet.io/

 

AddVolt (Portugal) – AddVolt a développé un système électrique enfichable qui électrifie l’unité de réfrigération permettant des livraisons plus propres, plus silencieuses et plus économiques.

 

https://www.addvolt.com/en/

 

 

Dott (France) – Opérateur européen de micromobilité, conçu pour la responsabilité et la durabilité. Leur mission est de désenclaver les villes avec une mobilité propre pour tous. En commençant par les scooters et les vélos électriques.

https://ridedott.com/fr?ref=LesPepitesTech.com

 

 

 

 

 

Fairtiq (Suisse) – Le moyen le plus simple de se déplacer au quotidien pour tout le monde, partout. C’est l’idée qui sous-tend FAIRTIQ, le moyen le plus simple d’acheter un billet de transport public au meilleur prix et au plus juste prix à chaque fois.

https://fairtiq.com/en-ch/

 

 

 

HYGEN (Lettonie) – HYGEN propose des super-chargeurs qui peuvent alimenter des véhicules à gaz n’importe où en quelques minutes. Connectés au réseau de gaz ordinaire, nos systèmes transforment le réseau existant en un réseau mondial distribué d’alimentation en bio-CNG.

https://www.hygengroup.com/

 

 

Humanising Autonomy (Royaume-Uni) – Logiciel d’analyse en temps réel du comportement des usagers de la route vulnérables et de prédiction des intentions pour la prévention des accidents et des quasi-accidents en milieu urbain.

 

https://www.humanisingautonomy.com/

 

 

MOTION TAG (Allemagne)  – MOTION TAG rend la mobilité intelligente en décrivant et en comprenant la mobilité dans le monde réel grâce à des services basés sur les données.

https://motion-tag.com/en/

 

 

 

 

 

 

Pony (France) – Pony est un opérateur Français de micromobilité qui fournit des vélos et des scooters électriques partagés. Son modèle commercial permet à quiconque d’acheter un véhicule et de le partager avec d’autres personnes.

https://getapony.com/fr

 

 

 

Skipr (Belgique) – La solution intégrée unique de Skipr (une application MaaS, une carte de paiement et un tableau de bord) fournit aux entreprises une mobilité intelligente adaptée à leurs besoins et à leurs politiques.

https://www.skipr.co/

 

 

Surve Mobility (ex Chargergy) (Allemagne) – Surve Mobility est un prestataire de services complets pour l’avenir de la mobilité. Grâce à la combinaison de logiciels intelligents et d’une grande variété de services, cela permet des opérations très efficaces pour une mobilité partagée.

https://survemobility.com/

 

 

 

 

Unifly NV (Belgique) – La plate-forme d’Unifly intègre les drones dans l’espace aérien en toute sécurité, en reliant les autorités aux pilotes de drones pour approuver et gérer leurs vols. Il existe également une plaque d’immatriculation électronique pour les drones.

https://www.unifly.aero/

 

 

 

UFT (Luxembourg) – UFT fournit des logiciels de transport adaptés à la demande à certaines des plus grandes autorités de transport public et à des opérateurs de flottes privées d’Europe.

https://uft.lu/en/home

 

 

 

La cérémonie sera retransmise en live sur la page Facebook du Brussels Times le mercredi 13 janvier à 16h : https://www.facebook.com/BrusselsTimes 

 

En attendant, n’oubliez pas de voter, vous avez jusqu’au 11 janvier minuit !

 

Je vote pour startup préférée

 

Restez informés, la 4ème édition du EUSP est en cours de préparation !