Le Moove Lab lance son 4ème appel à projets

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 28 février 2019

Temps de lecture 4 minutes

 

Le Moove Lab lance son appel à projets pour intégrer sa 4ème promotion !

Créé par le le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) et en partenariat avec Via ID, le Moove Lab  est l’incubateur de station F dédié aux startups de la mobilité.

 

Depuis sa création en septembre 2017, le Moove Lab a accompagné 20 startups et recherche maintenant ses prochaines pépites pour intégrer sa 4ème promotion.

 

A noter que ce 4ème appel à projet s’inscrit dans un contexte d’actualité fort avec notamment le lancement du Grand Débat et le projet de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) à venir. C’est pourquoi cette nouvelle promotion de startups doit pouvoir répondre aux attentes et besoins des Français en termes de mobilité, que ce soit en matière d’accès à la mobilité pour tous dans les territoires mais aussi pour favoriser la mobilité du quotidien.

 

Un programme d’accompagnement de 6 mois

Les startups sélectionnées pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé de 6 mois qui débutera dès la mi-mai 2019.

 

Ce programme représente une opportunité afin de faire partie d’un écosystème extrêmement riche. A titre d’exemple, la dernière promotion avait pour parrain Europcar Mobility Group et de nombreuses entreprises sponsors tels que CGI Finance, Cofidis, Total ou bien Bridgestone.

 

Rejoindre le Moove Lab, c’est bénéficier d’un écosystème unique, d’expertises de qualité, d’accès privilégiés aux acteurs de la filière automobile et aux sponsors du programme. Le Moove Lab, c’est également à présent une communauté qui compte déjà 20 startups et plus de 15 partenaires du programme ! Via ID est fier d’accélérer les startups du Moove Lab dans l’atteinte de leurs objectifs, qu’ils soient commerciaux, financiers ou encore humains.

Jean-François Dhinaux, Directeur incubation, marketing et stratégie de Via ID

Quelles sont les grandes étapes ?

1) L’Appel à projet est ouvert jusqu’au 3 avril 2019.

 

2) Une vingtaine de startups seront invitées à pitcher le 25 avril devant un jury composé de professionnels des services automobiles, des entreprises partenaires et de personnalités politiques impliquées dans le champ de la mobilité ou de l’innovation.

 

3) Au final, une dizaine de startups (soit 40 postes de travail) pourront intégrer le programme à Station F et bénéficier de l’accompagnement complet et gratuit du Moove Lab dès la mi-mai 2019.

 

Qui peut postuler ?

Le Moove Lab et le CNPA cherchent en priorité des projets orientés sur les thématiques suivantes :

 

 

 

Startups, envoyez votre candidature avant le 03/04/19

27 février 2019

-

3 avril 2019

1:00 - 11:59