Le Moove Lab lance son troisième appel à projets

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 10 septembre 2018

Temps de lecture 3 minutes

Le Moove Lab, programme d’incubation des startups de la mobilité à Station F, lance son troisième appel à projets

Pour rappel, le Moove Lab, c’est une alliance inédite entre la principale organisation professionnelle des services automobiles, le CNPA, et Via ID, accélérateur reconnu de startups dédiées aux nouvelles mobilités. Ce partenariat permet d’offrir aux jeunes entreprises incube?es a? la fois une ouverture sur la filière automobile et un suivi de qualité pour le développement de leur business.

Les startups du Moove Lab ont déjà obtenu de belles réussites, comme JustBip qui a reçu le Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, MonSpecialisteAuto.com, qui a levé 600 000 euros, Ridy qui a signé un partenariat avec la RATP ou encore Cocolis, lauréate du European Startup Prize.

Le Moove Lab recherche ses prochaines pépites et lance son 3ème appel à projets : une dizaine de startups seront sélectionnées pour intégrer le programme à Station F et bénéficier de l’accompagnement complet du Moove Lab.

Sont appelées à candidater en priorité les startups qui développent un projet lié aux thématiques suivantes :

Les candidatures sont à déposer sur le site http://moove-lab.com/appel-a-projet avant le 10 octobre.

Une vingtaine de startups sera invitée à pitcher les 22 et 23 octobre, devant un jury composé de professionnels des services automobiles, des entreprises partenaires et de personnalités politiques impliquées dans le champ de la mobilité ou de l’innovation.

Les startups retenues feront leur rentrée à Station F début novembre, pour une dureée de 6 mois.