Les magasins Freemoos rejoignent Altermove et créent ainsi le leader français du vélo électrique et de la mobilité douce !

Dans la catégorie Vie de nos startups

Posté le 12 juillet 2016

Temps de lecture minutes

Après l’ouverture de son 7e point de vente à Bordeaux en mars dernier, Altermove, 1er réseau français de magasins dédiés aux solutions de déplacement doux, continue son maillage territorial et intègre l’enseigne Freemoos en tant qu’affiliée, fort de 5 boutiques en Ile-de-France.

Ce rapprochement marque ainsi une accélération dans la stratégie de développement du réseau Altermove en France, dont l’objectif est d’atteindre 30 boutiques à horizon 2 ans, via sa stratégie d’affiliation.

mag-altermove

 

Alors que le marché français du vélo électrique et des déplacements doux a le vent en poupe, avec une croissance à deux chiffres (voir chiffres en encadré), Altermove donne un coup d’accélérateur à sa stratégie de développement, qui se traduit par :

fredericPour Frédéric Dumas, Président de Freemoos,nous sommes fiers de rejoindre Altermove qui bénéficie d’une solidité et d’une notoriété reconnues sur le marché de la mobilité douce. Ce rapprochement permet de proposer une offre large et attractive de vélos électriques, des accessoires de mobilité, de véhicules innovants comme les trottinettes électriques et les solo wheels. Tous ces produits sont soigneusement sélectionnés auprès des meilleurs fabricants européens. La mise en commun de nos moyens aboutit ainsi à la création d’un pôle de compétences unique en France au service de notre clientèle”.

 

yannPour Yann Marteil, Directeur Général de Via ID, dont le réseau Altermove fait partie, “nous avons créé Altermove en 2010 pour répondre aux évolutions des usages de mobilité des français, mais aussi des enjeux économiques et écologiques de la mobilité (pics de pollution, politiques urbaines anti-voitures…). Aujourd’hui, ce rapprochement donne naissance au leader français de la mobilité douce avec 12 points de vente, sur un marché principalement composés d’indépendants. Freemoos bénéficie d’emplacements de choix en Ile-de-France et complémentaires aux nôtres et d’une expertise reconnue sur le marché du vélo électrique.”

Télécharger le communiqué de presse – Altermove inte?gre Freemoos 12/07/2016