Dans la catégorie Vie de nos startups
Posté le 07 février 2018
Temps de lecture 3 minutes
Klaxit (ex WayzUp) finalise une levée de fonds de 3 millions d’€ avec Sodexo, RATP, Via ID, MAIF et INCO pour s’imposer sur le marché du covoiturage quotidien.
Après avoir été sélectionné systématiquement depuis 4 ans par tous les acteurs des mobilités cherchant à s’allier à un acteur du covoiturage quotidien, que ce soit en tant que clients (Renault, Valeo, Europcar, Norauto) ou en tant que partenaires (Bemobi, ALD Automotive, EM Services, Arval), Klaxit réunit à son capital 4 industriels et un fonds d’investissement qui détiennent chacun une des clés pour faire décoller le covoiturage courte distance.
« Le covoiturage sur les trajets domicile-travail est un marché énorme que nous ne pourrons pas conquérir tout seul. Nous créons autour de Klaxit le meilleur écosystème de partenaires et d’actionnaires pour en devenir le leader européen. Nos quatre partenaires industriels experts des mobilités et des services aux entreprises représentent un chiffre d’affaires consolidé de plus de 30 milliards d’euros et plusieurs millions de clients. Leur puissance marketing, commerciale et financière exceptionnelle nous permettra de conquérir ce marché, devant Blablacar et les GAFA » – Julien Honnart, Président et Fondateur de Klaxit.
« Nous sommes fiers d’avoir accompagné Klaxit depuis ses débuts en tant qu’investisseur mais aussi accélérateur pour lui permettre d’être aujourd’hui un acteur incontournable du marché. Le rôle de Via ID, c’est de développer un écosystème puissant pour les nouvelles mobilités et de faire des ponts entre les différents mondes : startups, grandes entreprises et territoires. C’est pour cela que nous avons connecté Klaxit à des entreprises de référence telles que RATP, Sodexo ou encore MAIF » déclare Yann Marteil, Président Exécutif de Via ID.
Posté le 28 novembre 2016
Après Moscou, Helsinki et Vancouver, Smoove déploie son savoir-faire à Marrakech à l’occasion de la COP22 et devient le 1er fournisseur de vélos en libre-service […]
Posté le 08 mars 2018
Après s’être associée au logisticien DHL France pour fluidifier le dernier kilomètre, la start-up You2You séduit Décathlon qui souhaite lancer la livraison collaborative dans son concept-store Décathlon City.
Posté le 28 juin 2016
Sur les 40 candidatures reçues dans le cadre de l’appel à projets, le comité de sélection a auditionné 20 porteurs de projets et a choisi […]