Lancement de la 2e édition du European Startup Prize for Mobility

Dans la catégorie Evènements

Posté le 13 décembre 2018

Temps de lecture 5 minutes

Après le succès de la 1ere édition, le European Startup Prize for mobility est de retour et lance officiellement sa 2e édition aujourd’hui !

Ce programme d’accélérateur unique en son genre aide les jeunes entreprises développant des innovations en matière de mobilité durable, dans le but de leur donner les ressources nécessaires pour passer à la vitesse supérieure en Europe.

 

Via ID est fier d’avoir co-fondé cette initiative publique-privée de premier plan lancée par Karima Delli, Présidente du comité des transports et du tourisme au Parlement européen, aux côtés du Boston Consulting Group. 

Via ID soutient le European Startup Prize for mobility pour la 2e année consécutive jouant ainsi un rôle de connecteur entre les différents acteurs de l’écosystème des mobilités en France et à l’international. Et met ainsi son expertise au service du prix afin de recruter et évaluer les startups.

 

Créé pour soutenir les startups européennes qui développent des innovations en matière de mobilité durable, le European Startup Prize for mobility est une initiative publique-privée de premier plan lancée par Karima Delli, Présidente du comité des transports et du tourisme au Parlement européen, et co-fondée par le Boston Consulting Group et Via ID.

Soutenu à la fois par le Parlement européen et la Commission européenne, ainsi que par des partenaires influents tels que le groupe ADP, GRDF, le groupe Europcar Mobility et la RATP, le concours invite les startups de la mobilité issues de toute l’Europe à participer.

 

Le European Startup Prize for mobility a un double objectif :

Toutes les startups européennes souhaitant rendre la mobilité plus durable et répondant à ces critères peuvent postuler jusqu’au 21 janvier 2019 :

Les 10 meilleures startups sélectionnées (les lauréats des Gold et Silver Awards) remporteront une tournée dans cinq capitales européennes de la technologie afin de rencontrer :

En plus de cette tournée, quatre lauréats du Gold Award seront également sélectionnés pour recevoir un mentorat entrepreneurial, commercial et juridique du Boston Consulting Group ainsi que d’autres partenaires juridiques et commerciaux afin de les aider à développer leurs activités en Europe. Via ID interviendra sur le volet accompagnement des startups early stage.

Pour rappel, 500 startups avaient participé à l’édition précédente et les gagnants sélectionnés étaient Klaxit, accélérée par ailleurs par Via ID, Cocolis, Cargonexx et Whim de Maas Global.

Les dates clés à retenir :

Startups, envoyez votre candidature avant le 21/01/19

13 décembre 2018

-

21 janvier 2019

6:00 - 6:00