Le Moove Lab lance son 5ème appel à projets !

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 11 septembre 2019

Temps de lecture minutes

appel a projets moove lab

Le 27 août dernier, le Moove Lab, accélérateur de start-ups de la mobilité basé à Station F, a lancé son 5ème appel à projets.

Créé il y a 2 ans par le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) et Via ID, le Moove Lab est aujourd’hui LE programme d’accélération de référence pour les start-ups innovant en matière de nouvelles mobilités. En 2 ans, le Moove Lab aura accompagné pas moins de 26 start up à Station F, le plus grand campus de start-up au monde !

Rejoindre le Moove Lab, c’est bénéficier d’un écosystème unique, d’expertises de qualité, d’accès privilégiés aux acteurs des filières automobiles et nouvelles mobilités ainsi qu’aux sponsors du programme.

 

 Jean-François Dhinaux, Directeur incubation, marketing et stratégie de Via ID.

Que recherche le Moove Lab ?

Aujourd’hui, le Moove Lab veut valoriser les enjeux d’accès à la mobilité car, le Parlement adoptera cet automne la loi d’Orientation des Mobilités (LOM), qui permettra de mettre en place de nombreuses actions favorisant la mobilité dans les villes et les zones peu denses. Un enjeu très important qui devrait être également au cœur des débats à venir dans le cadre des élections municipales.

Pour ce 5ème appel à projets, le Moove Lab est à la recherche de nouvelles pépites en matière de mobilités innovantes et durables : une dizaine de start-ups seront sélectionnées pour intégrer le programme à Station F et recevoir un accompagnement personnalisé et gratuit du Moove Lab.

Comment postuler ?

Les start-ups innovant sur les thématiques suivantes sont encouragées à postuler :

  • Services innovants pour les automobilistes (distributeurs, réparateurs, loueurs etc.) ;
  •  Facilitation de l’accès à la mobilité pour tous (mobilité partagée, multimodale, inclusive et solidaire, mais également de son accès (financement) ;
  • Innovations en sécurité routière ;
  • Mobilité électrique ;
  • Services à destination des flottes de véhicules (les logiciels, matériels et services permettant aux flottes de maîtriser les contraintes écologiques et économiques.) ;
  • Ecoconduite (conduite plus efficace, plus économique et plus responsable).
1

Envoyez vos candidature

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 octobre sur le site internet du Moove Lab.

2

Faites votre pitch

Une fois les candidatures reçues, une vingtaine de start-ups seront invitées à pitcher le 23 octobre devant un jury composé de professionnels des services automobiles, des entreprises partenaires et de personnalités politiques impliquées dans le champ de la mobilité innovante.

3

Intégrez le programme

Les start-ups retenues par le jury feront leur rentrée à Station F mi-novembre, pour un accompagnement de 6 mois.

Start-ups, envoyez vos candidatures avant le 06/10/2019 !

27 août 2019

-

6 octobre 2019

12:00 - 12:00

Station F