Retour sur l’Asia Mobility Startup Challenge

Dans la catégorie News Via ID

Posté le 11 juillet 2019

Temps de lecture minutes

asia winner (2)

Le mois dernier Via ID a organisé, en collaboration avec Agorize, l’Asia Mobility Startup Challenge afin de dénicher les pépites de la mobilité en Asie du Sud Est, en Inde et en Australie. A cette occasion, un appel à projets fut lancé durant le printemps 2019 afin de découvrir des projets toujours plus innovants qui répondent aux défis du transport urbain de demain

 

Après avoir reçu plus de 110 candidatures représentants 14 pays, le vainqueur a été dévoilé lors de la conférence Innovfest Unbound à Singapour, événement réunissant cette année plus de 18 000 délégués, plus de 400 speakers et 22 content track. Singapour, véritable écosystème de la mobilité et à la pointe de la technologie sur la smart city est la ville idéale pour dénicher les pépites de demain. 

Le challenge

En 2 mois, 118 startups provenant de 14 pays ont candidaté au challenge. Ces startups devaient répondre à 4 de nos thématiques clés. 

bloc

Par la suite, les 6 meilleures startups ont présenté leur projet lors de la Grande Finale du 27 juin à Singapour et ont également pu exposer sur notre pavillon Via ID lors de l’Innovfest Unbound

ascent iwantseats liftango mobycy routematic ubipark

Le jury composé des équipes Via ID et d’experts de la mobilité ont sélectionné 3 startups finalistes : Routematic, Mobycy et Liftantago. Le grand gagnant de cette 1ere édition est Liftango !

Le grand gagnant : Liftango

Liftango est une startup spécialisée sur la mobilité à la demande et partagée permettant de résoudre des problèmes de déplacement pour les villes, les organisations et les opérateurs de flotte.

 

La startup va pouvoir bénéficier de rencontres privilégiées avec les partenaires du challenge ainsi qu’un mentoring de Via ID et des partenaires spécialisés dans la mobilité afin de  perfectionner leur stratégie.

Ce bel événement s’est terminé par un cocktail réunissant les startups gagnantes, les membres du jury et les représentants d’entreprise tel que Porsche, la French Tech, Hera Capital, Lufthansa Innovation, Goldbell Mobility, ZTP Chine et AXA.

 

Merci à nos partenaires !logos partenaires asia mobility

Le challenge Asia Mobility Startup Challenge fut une excellente occasion pour TomTom de découvrir des startups excitantes qui innovent dans les domaines de la mobilité partagée et de la gestion de flotte. Nous collaborons maintenant avec certains des participants autour de la technologie de localisation.

 

Louis Debatte-Monroy, Responsable du développement et du marketing produit chez TomTom

Conférence Innovfest Unbound et table ronde

the village via id

Cet événement était également l’occasion d’offrir une belle visibilité aux startups finalistes ainsi qu’à Xee et UbiGo sur le pavillon Via ID pendant toute la durée de la conférence afin de créer des synergies avec les acteurs de la mobilité de l’écosystème local. 

 

A cette occasion, Yann Marteil, Directeur Général de Via ID a participé à la table-ronde “ Future of Mobility sur la scène principale de la conférence aux côtés de Low Ka Hoe, Chief Strategy Officer chez ST Engineering et Peter Littau, Head of Strategic Expansion chez Volocopter. 

 

Hans Arby, CEO d’UbiGo a également pu présenter sa solution de Mobility as a Service lors d’Innovfest Unbound.