Retour sur le Via ID’s Meet Up du 4 juillet 2019

Dans la catégorie Evènements

Posté le 18 juillet 2019

Temps de lecture minutes

Le 4 juillet dernier, Via ID a réuni chez The Family les Conseils d’Administration Mobivia et Via ID, les représentants des actionnaires ainsi que des différentes BU du groupe afin de mettre à l’honneur les entrepreneurs des startups de notre portefeuille.

 

 

Ce beau moment d’échange était l’occasion de mettre en avant les dernières actualités de Via ID et nos startups avec les interventions de Bertrand de Talhouet, Président de Via ID, Yann Marteil, Directeur Général de Via ID et Jean-François Dhinaux, Directeur de la Stratégie mais aussi d’aborder des sujets de fond à travers 3 table-rondes portant sur :

 

  • Les aventures entrepreneuriales avec Paulin Dementhon, CEO Europe de Drivy by Getaround; Teddy Pellerin, CEO et co-fondateur de Heetch; Thomas Effantin, CEO et co-fondateur de Trusk. Cela nous a permis de faire le point sur l’acquisition de Drivy par Getaround qui donne naissance au leader mondial de l’autopartage, sur le pivot réussi de Heetch et son développement en Afrique ou encore la forte croissance de Trusk sur le marché de la livraison du dernier kilomètre.

 

  • Les nouvelles mobilités en ville avec Stéphane Baillet, CEO d’Altermove; Alexis Zerbib, CEO et Fondateur de Cyclofix; Yann Devaux, Directeur Général de Green On et Ludovic Bertrand, Président de Smoove. Nous avons pu aborder ici des sujets tels que les nouveaux usages des mobilités en ville comme l’arrivée puis le départ des acteurs du vélo en free-floating en 2018, l’arrivée des trottinettes électriques en free-floating.

 

  • Les mobilités au service des territoires avec Laurent Evain et Romain Crunelle, CO-CEOs de Xee, Pierre-Julien Harbonnier, CEO et co-fondateur de Parkki et Julien Honnart, CEO et co-fondateur de Klaxit. Cet échange a permis de mettre en relief le lien entre les enjeux de la mobilité et les territoires, de parler des impacts de la LOM sur les activités des nos startups.

 

Cette table-ronde était accompagnée d’un  témoignage vidéo de Jonny Simkin, CEO et co-fondateur de Swiflty.

 

Hans Arby, CEO et fondateur d’UbiGo a eu l’opportunité de présenter sa startup pionnière dans le MaaS en Suède ayant rejoint le portefeuille de startups Via ID il y a quelques mois.

 

 

 

Un moment d’échange et de convivialité a clôturé cette belle soirée afin de discuter avec les entrepreneurs et leur poser des questions.

 

Merci à tous de vous êtes joint à nous pour cette belle prise d’énergie !